mac mini ^^

BlackAdder

Membre confirmé
1 Septembre 2005
90
1
Bonjours,

Voilà j'ai vus chez pc city à creil (60) un mac mini en promos à 299 €

Le seul hic c'est que ce mini n'est pas tout neuf, il date un poil vus qu'il est toujours sous os 10.3.7 ... C'est un 1.42 ghz avec 256 de mémoire ...

C'est une bonne affaire ou un "canard boiteux" ???

Il n'a rien de boiteux a moins de changer la barrette de ram et mettre au moins 512mo au minimum... Ensuite tu le met a jour vers la 10.3.9 ou t'achetes Tiger (10.4) et tu le mets a jour vers la 10.4.5.

Donc bon choix ^^

Par contre il faut lui mettre quoi comme type exact de mémoire ? De la pc 3200 ?

512 me parait un poil "light", il ne serais pas possible de le "bilnder" à 1 voire 2 gigas de ram ?

Par contre petit "hic" de l'histoire, ce mini à servis de modèle d'expo pendant quelques mois, il as l'air en bon état si ce n'est une légère coloration du dessus qui n'est plus trop blanc mais plutôt crème ....

A l'interieur je n'entend aucuns cliquetis suspects quand il fonctionne et de toutes façon l'os seras remis en entier ^^

GO, GO ,GO

ou alors, si t'en veux pas, tu me le réserves; on se donne rdv et je te rembourse l'accompte.

Bon ben je l'ai acheté ^^

Voilà donc mon pm 2*2 à un nouveau pote :D

Par contre je veux bien changer dee memoires mais bon ... On fait comment ?

Pour tiger, est ce que je peut l'installer à partir des dvd d'install du pm ?? C'est déjà bien moins cher :eek:

Bon ben nettoyage, réinstall et test :mouais:

BlackAdder a dit:
Bon ben je l'ai acheté ^^

Voilà donc mon pm 2*2 à un nouveau pote :D

Par contre je veux bien changer dee memoires mais bon ... On fait comment ?

Pour tiger, est ce que je peut l'installer à partir des dvd d'install du pm ?? C'est déjà bien moins cher :eek:

Bon ben nettoyage, réinstall et test :mouais:

Non car le Tiger de ton PM n'est pas fait pour le mini car il est optimisé pour le PM. Et puis c'est illegale!!!

Je me doutais un peux que ça ne fonctionnerais pas, dommage .... :(

Par contre y a pas de vis sur le mini, on le demonte comment pour les memoires? y a des clips ? :confused:

Bon j'ai vus sur macgé la marche à suivre pour demonter un mini... à la spatule :mouais:

Par contre les mémoires sont de quels formats ? Format pc ou portable ? :heu:

Non, il y a carrément des pages entières sur le web qui te l'expliquent en détail avec plein de photos, il suffit d'une spatule en plastique ;)

[Edit]Ça c'est du grillage... l'envers du service-rapide :)

BlackAdder a dit:
Bon j'ai vus sur macgé la marche à suivre pour demonter un mini... à la spatule :mouais:

Par contre les mémoires sont de quels formats ? Format pc ou portable ? :heu:

Pour les mémoires, on dit merci Mackie

Bonsoir

Pour ouvrir le Mac Mini, il faut retourner le boîtier, s'armer d'une spatule très fine (de celles qu'on emploie pour décoller le papier peint ou étaller de l'enduit) et la glisser entre le plastique blanc et le tour en alu afin de le déclipser. Il existe des sites où tout est expliqué en images, comme ici : http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm . Il faut y aller doucement en ouvrant le boîtier avec la spatule, et faire attention à ne pas esquinter le plastique qui tient la tôle de blindage du côté des connecteurs.

Pour la mémoire, il faut utiliser de la SDRAM DIMM 184-pin, compatible PC2700, Unbuffered, 8 bits sans parité 2,5V CL=2.5, et avec 2 banques de 512Mo pour une barrette d'1Go, ou alors avec 1 banque de 512Mo ou 2 banques de 256Mo pour une barrette de 512Mo.

Si c'est de la PC3200 ou que CL=3.0, ça marche aussi. Par contre, si c'est de la "Registred" au lieu de la "Unbuffered", ça ne marche pas.

EDIT: Grilled... Je me réveille un peu tard, me semble-t-il...

Double grill, très rare de nos jours, en plus devant de telles pointures:rose::love::up: (et recombo)

Il y a aussi le Vous et votre mac de l'été dernier qui explique comment changer le dd. Je peux essayer de scanner les pages si cela te semble utile Blackadder.

Ah ben ok il n'y a qu'une banque mémoire, ça m'arrange ça :D y auras pas à acheter plusieurs barettes :love:

et hop une tiote barette de 1 gig samsung ou kingston et c'est partis :cool:

Lamar, toutes infos sur ce sujet délicat me seraient très utiles, j'ai pas trop envie d'exploser mon mini tout mimi :love:

BlackAdder a dit:
Ah ben ok il n'y a qu'une banque mémoire, ça m'arrange ça :D y auras pas à acheter plusieurs barettes :love:

et hop une tiote barette de 1 gig samsung ou kingston et c'est partis :cool:

Lamar, toutes infos sur ce sujet délicat me seraient très utiles, j'ai pas trop envie d'exploser mon mini tout mimi :love:

Il n'y a qu'un slot de memoire sur le mini donc 1 barrette en tout :rateau: oupp désolé mal lu lol Tu n'a qu'a confier ton mini chez un centre agrée pour mettre ta ram !

Pour ouvrir : un couteau de peintre ou spatule de largeur 4 cm, bien aiguisée. Commencer à faire levier sur le coté gauche, puis droite (ou inversement).
Pour refermer, bien commencer par positionner sur l'arrière, puis s'aider de la spatule pour remettre l'avant.