Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Il s’agit d’un Mac mini quad core i7 de 2012. Avec OS 10.14. Le disque d’origine a été changé pour un SSD 250go.Ton disque est corrompu à priori. (C’est ce qui est écrit).
As-tu fais quelque chose avant que ça n’arrive?
Quel Mac mini, quel système d’exploitation, quelles caractéristiques?
A priori tu n’arrives pas à redémarrer sur la partition de restauration non plus ?
CMD-R au démarrage.
Bonjour et merci de me répondre. Et bien justement, j’ai essayé tous les classiques alt cmd R, Shift, alt Cmd PR, rien n’y fait !Bonjour
En démarrant avec la touche 'alt' vous devriez avoir le choix du disque de démarrage (le SSD et peut être le Recovery)
Si recovery est présent, le choisir et essayer de lancer l'utilitaire de disque pour voir l'état du SSD
Le message de @Franz59 dit alt tout seul, avez vous essayé ?alt cmd R, Shift, alt Cmd PR, rien n’y fait !
Bonjour et merci de me répondre. Et bien justement, j’ai essayé tous les classiques alt cmd R, Shift, alt Cmd PR, rien n’y fait !Bonjour
En démarrant avec la touche 'alt' vous devriez avoir le choix du disque de démarrage (le SSD et peut être le Recovery)
Si recovery est présent, le choisir et essayer de lancer l'utilitaire de disque pour voir l'état du SSD
Il faudrait que tu décrives précisément ce qui se passe quand tu essaie de démarrer avec :j’ai essayé tous les classiques alt cmd R, Shift, alt Cmd PR, rien n’y fait !