Mac Mini

Ludo67

Membre actif
19 Mai 2006
678
33
Strasbourg
Après mûre réflexion, j'ai décider de "m'offrir" un MAC MINI neuf, maintenant, le point que j'aimerai soulever c'est est-ce que sa vaut vraiment le cout pour 619 euro?

:p traitement d'image, mais on ma dit que pour ce genre d'apliquation il était super, j'aimerai savoir le rapport qualité prix, par rapport au gens qui en possède un...

Traitement d'image ? Photoshop tu veux dire ? Si c'ets ça, le seul soucis qui existe pour l'instant c'est que ce logiciel n'ets pas encore porté pour les processeurs Intel. Il faut donc passer pas une émulation rosetta. ce qui ralenti quelque peut Photoshop et le pose d'un point de vue performance un peu en dessous d'un G5, plus proche du G4. Ce qui n'ets pas encore la fin du Monde et n'ets que provisoire.
Il faut aussi noter que Le mini est maintenant une machine rodée, sur laquelle peut de problème sont rencontrés à présents. Il a déjà fait ses preuves. Il est très silencieux et tout à fait transportable.
0 ce prix là, et pour en avoir essayé à plusieurs reprises, c'est une très bonne machine.
À quel niveau veux faire du traitement d'image. Tuy vises à apparement le core Solo. Pense à le blinder de Ram pour être un peu tranquille et pour atténuer un peu ce problème concernant photoshop que j'ai évoqué.

Hello,
Switcher depuis peu j'ai étudié le problème.
Dans mon cas, il était plus interressant de prendre un mini G4 d'occase a 400 EUR.
Sans compter que sur le prix du neuf il faut rajouter clavier + souris ( 55 euros pour une belle mighty mouse ).
Au moins ça permet de se faire la main à moindre frais, et puis pour etre objectif si tu n'est pas trop sur d'accrocher à la philosophie mac c'est moins risqué car dans tout les cas il perdera de la valeur à la revente ( peut etre un peu moins qu'un pc c'est vrai ).
Bon courage.
PS: Moi j'ai trés vite été conquis et si aujourd'hui il faudrait en changer je m'orienterai sur du G5 ou du MacIntel

Pour ma part, jai deja un clavier et une souris usb, et l'univers mac, je connait bien, j'en ai deja un, sans compter au lycée, donc d'aprèes ce que j'ai pu comprendre, c'est un bon investissement....:zen: