Mac mini

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Hi,

J'ai un Mac mini PPC qui est en général en veille et hier il ya du avoir un coupure de courant car la led blanche était éteinte ! J'appuis de le pousoir de démarrage mais rien ? Après quelques recherches sur le net j'ai opté pour la procédure de réinitialisation du PMU ;-) Ok génial la led blanche s'allume a nouveau et fixe mais gros problème la machine ne se lance pas et ni clavier ou écran sont activé ! Je redémarrage avec le cd d'installation pour activer les hardware test mais rien le cdrom est inactif !

Help me 8-(

http://phelibre.free.fr

Essaie de débrancher et rebrancher l'alim. Ca me le fait quelques fois et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour refaire marcher le zinzin.

donc en suite j'ai porté mon Mac mini chez apple ... carte mère HS ..... 392E pour le remplacement :mad: J'ai donc acheté le même mais 1.45 ghz 512Mo pour 400E.
Personnellement j'avais un doute sur une carte mère HS .... j'ai donc entièrement démonté mon premier Mac mini enlevé pile etc ... puis un moi après commencer à remonter ensemble et la LE MAC MINI EST REPARTI DE PLUS BELLE :D

BRAVO APPLE POUR LE DIAGNOSTIQUE ...

Donc pour les malheureux qui ont le même problème patience :zen:

Beaucoup d'Apple Centers arrivent rapidement à la conclusion de la CM HS alors que ce n'est qu'une question de reset. On m'a fait aussi le coup. :mouais: :mouais: :mouais: N'hésitez pas à faire comme chez votre garagiste : demandez à récupérer les vieilles pièces, pas que votre réparateur se fasse encore du bénef en revendant une carte encore fonctionnelle. :hein: