Mac mini

buguy

Membre confirmé
16 Mars 2005
59
1
68
Bonsoir.
Le mac mini 1,87 mhz avec 2go de ram et dd de 160 go est-il un choix judicieux pour la mao (logic express) et du montage vidéo?
Vu le prix du mac pro avec cette ram, je me demande si un mini peut être suffisant.
L'imac ne me plait pas, non pas par son esthétique mais par tout ce que je lis sur la rémanensce, les ennuis divers, le bruit à terme, etc..
Merci, :zen:

Bonsoir.
Le mac mini 1,87 mhz avec 2go de ram et dd de 160 go est-il un choix judicieux pour la mao (logic express) et du montage vidéo?
Vu le prix du mac pro avec cette ram, je me demande si un mini peut être suffisant.
L'imac ne me plait pas, non pas par son esthétique mais par tout ce que je lis sur la rémanensce, les ennuis divers, le bruit à terme, etc..
Merci, :zen:

Sans DD externe FW à 7200 trs, bof... du moins si tu cherches les perfs. Préfère l'imac pour ton usage, malgré tes réticences.
Et les perfs de l'imac avec son DD à 7200 en interne seront supérieures à celle du mini avec un DD ext FW à 7200.

C'est vrai que l'iMac est pratique : moins de fils, tu peux revendre tout en bloc et tourner la page... D'un autre cote je pense que le Mini peut t'aller, surtout avec un DD externe Firewire. La video limitee ne sera pas un souci pour toi. Et 2 Go, c'est parfait pour toi.

Merci pour vos conseils. Je vais donc réfléchir à ces deux configurations et aux coûts avec le DD en 7200trs/mn.
Quelle capacité et quelle marque de DD FW me conseilleriez-vous éventuellement ?
Concernant le mini, il est refroidi par un petit ventilo du genre de celui du ibook ou utilise-t-il la dissipation thermique comme les anciens imac dv?
Je suis obnubilé par le bruit. Je suis parfois sur un emac 1,25 Ghz et ce bazard en bruit de fond constant me prend la tête.... :mad:
Au quotidien j'ai un ibook g3 800 avec 640MO de ram dans lequel j'ai mis un toshiba 60 Go à 7200 tmn . Malgré sa difficulté à gérer de nombreuses pistes d'instruments, j' adore cet engin, surtout parce qu'il est SILENCIEUX. :up:

Au fait, le mac pro est refroidi par ventilos je suppose, vu l'engin. C'est perceptible ou à peine aubible?
Merci encore et bonne journée.:zen:

Merci pour vos conseils. Je vais donc réfléchir à ces deux configurations et aux coûts avec le DD en 7200trs/mn.
Quelle capacité et quelle marque de DD FW me conseilleriez-vous éventuellement ?
Concernant le mini, il est refroidi par un petit ventilo du genre de celui du ibook ou utilise-t-il la dissipation thermique comme les anciens imac dv?
Je suis obnubilé par le bruit. Je suis parfois sur un emac 1,25 Ghz et ce bazard en bruit de fond constant me prend la tête.... :mad:
Au quotidien j'ai un ibook g3 800 avec 640MO de ram dans lequel j'ai mis un toshiba 60 Go à 7200 tmn . Malgré sa difficulté à gérer de nombreuses pistes d'instruments, j' adore cet engin, surtout parce qu'il est SILENCIEUX. :up:

Au fait, le mac pro est refroidi par ventilos je suppose, vu l'engin. C'est perceptible ou à peine aubible?
Merci encore et bonne journée.:zen:

De ce que je sais :

- le mini est inaudible sauf en pleine charge (ventilo donc) où tu l'entends souffler un peu, mais rien à voir avec un emac (que je connais bien), surtout que le mini tu peux le mettre plus loin.
- le macpro est apparemment un modèle de discrétion quasi inaudible, et pour le faire souffler un peu faut déployer vraiment de gros moyens je pense. Tout le monde a vanter sa discrétion en tout cas, le "powermac" le plus silencieux jamais créé.

Pour les DD, regarde chez macway.

D'experience : le Mini est clairement silencieux, sauf rares fois ou il mouline. Et pourtant j'ai un DD de 7200 tpm (le 5400 tpm est bien sur tres bien).

Pour le disque externe : Firewire, Firewire, Firewire ! J'adore les LaCie, d'ailleurs j'en achete plein pour moi ou la boite. Silencieux, bien construits, les d2 sont une tres bonne gamme. Seul le 500 Go a un ventilateur, mais il ne se declenche quasi jamais. J'ai egalement un LaCie Big Disk, mais la c'est plus bruyant (parce que plus gros et plus rapide). Honnetement, LaCie d2, moins de 500 Go : j'adore.

Salut,

Après vous avoir lu, je me permets de vous donner mon avis. Personnellement j'ai un PowerMac G5 depuis maintenant 3 ans, et j'avoue que son bruit me prend la tête, c'est aussi pour cette raison que je pense changer bientôt. Alors, je ne sais pas si c'est un défaut de fabriquation ou si c'est normal, mais ce qui est sûr, c'est que c'est loin de là le mac le moins bruyant que j'aie eu...

Peut-être que j'aurais dû m'en inquiéter tout de suite, mais franchement j'ai toujours pensé que c'était normal, vu la grandeur de la bête...

Salut,

Après vous avoir lu, je me permets de vous donner mon avis. Personnellement j'ai un PowerMac G5 depuis maintenant 3 ans, et j'avoue que son bruit me prend la tête, c'est aussi pour cette raison que je pense changer bientôt. Alors, je ne sais pas si c'est un défaut de fabriquation ou si c'est normal, mais ce qui est sûr, c'est que c'est loin de là le mac le moins bruyant que j'aie eu...

Peut-être que j'aurais dû m'en inquiéter tout de suite, mais franchement j'ai toujours pensé que c'était normal, vu la grandeur de la bête...
Non, c'est normal. Les PM G5 sont assez bruyant

• J’aime
Réactions: Dory
Au fait, si j'ai parlé de mon PowerMac, c'est pour dire à buguy de se renseigner avant de choisir entre le MacPro ou le Mini, peut-être que le nouveau MacPro reste toujours bruyant... ;)

Le seul PowerMac que je peux utiliser regulierement est un 2x2.7GHz, je n'aimerais pas l'avoir dans mon salon...

Et pourtant la version 2x2.7GHz était équipée d'un système de refroidisement liquide/vapeur... bref j'ai oublié le terme ( la faute à "el gato negro" :rateau: ). C'est la version la plus silencieuse des PM G5 avec la première version de 2x2.5GHz qui était équipée aussi du même système refroidisement.

Oui mais le refroidissement liquide ne suffit pas. Sur un stand Apple avec Quad, malgre le monde dans le magasin cela semblait pire. Mais on voyait bien, a travers le plastique transparents, environ six blocs de ventilation...

Oui mais le refroidissement liquide ne suffit pas. Sur un stand Apple avec Quad, malgre le monde dans le magasin cela semblait pire. Mais on voyait bien, a travers le plastique transparents, environ six blocs de ventilation...

Je sais... je sais... j'essaye juste d'imaginer ce que ça donnerait sans ce système de refroidisement...

Le seul PowerMac que je peux utiliser regulierement est un 2x2.7GHz, je n'aimerais pas l'avoir dans mon salon...

Ouais c'est pour ça que pour un ordinateur de salon, pour moi le top c'est quand-même le mini...:up:

Chez moi, étant donné que j'ai copier la totalité de mes CD dans mon PowerMac, j'avais installé une born Airport pour écouté ma musique, mais avec l'ordinateur dans le salon et son bruit soporiphique, impossible d'écouter ma musique avec un volume minimum. Du coup j'ai vite eu fait de rebrancher mon ipod à ma chaine. Dommage, l'idée était pourtant sympa... :(

Je ne connais pas le mac mini(en dehors de la fnac), mais j'ai un imac 17" intel Core duo, et je n'ai aucun soucis, il fonctionne trés bien a tous les niveaux. il est juste en ram comme toutes les modèles de bases d'apple.

J'ai un iMac Intel 20' avec 2 Go de RAM et je le trouve très silencieux mais pas inaudible...

Ceci dit, en terme de puissance, il faut un 7200 tours, c'est sur et certain, ça joue bcp en MAO. Je ne regrette pas l'iMac, il est vraiment très confortable (Puissance et écran notamment)

Bref, ce qui distingue l'iMac et le Mini, c'est la carte graphique et le DD integre. Pour la carte graphique, pas de soucis avec les applis que tu veux utiliser. Pour le DD, ce serait mieux d'avoir en plus un DD externe, rapide, en Firewire. Et pour la RAM, vise au minimum 1 Go si tu n'aimes pas attendre qq precieuses secondes de plus. Je pense que le Mini est un bon choix, mais a forciori l'iMac et le MacPro seront une experience encore meilleure du Mac. Mais avec un prix en consequence.

Bonojur à tous. Super Macgé qui permet tant d'échanges. Dans ce monde de brutes, c'est rare...:love:
Cela étant pour en revenir à ma demande de départ (mini ou pas), finalement je choisis le plus équipé avec 1,83 mhz, dd de 160 Go avec 2Go de ram. En plus j'ai trouvé une promo sur macway (merci jaipatoukompri) d'un dd de 320 go en fw d'un design identique au mini. C'est fort, ça!!! :up:
C'est certain que les LaCie sont sympas (merci HmJ) mais le look du macway est idéal.
Pour le mini c'est pas finalisé car ma carte est devenue rouge quand j'ai voulu payer en ligne. On m'a dit "Désolé, veuillez consulter votre banque":rose: La honte!!!!!:rolleyes:
D'ici peu ce sera bon, je joue au loto:D
Plus sérieusement le pb de carte graphique n'est pas essentiel pour moi, car photoshop & so on, c'est trop complexe. Du moment que l'affichage est bon, ça me va. Ce qui me botte c'est le son.
Concernant le dd externe, je me pose une question : serait-il judicieux d'y installer Tiger car ce dd est bootable. Dans ce cas, faut-il le partitionner? Ce qui m'embête (et c'est de même pour le dd interne) si je ne me trompe pas c'est que les partitions sont de tailles identiques. Si c'est le cas, dans ma configuration, c'est du gâchis d'espace disque.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée,:zen: