Mac MINI

Taco

Membre confirmé
9 Novembre 2007
41
0
Juste un tite question ... le DD du mac mini, c'est du 3 1/2 ou du 2 1/2 ? et keski vaut mieux... Un mini neuf avec intel pas encore vraiment eprouvé ou un Mini G4 d'occaz bien confirmé ??
 
Juste un tite question ... le DD du mac mini, c'est du 3 1/2 ou du 2 1/2 ? et keski vaut mieux... Un mini neuf avec intel pas encore vraiment eprouvé ou un Mini G4 d'occaz bien confirmé ??

2,5 pouces, le mini neuf a largement fait ses preuves alors hésite pas, perso j'ai eu les 2 et le mac mini intel est 10 fois plus rapide que le G4. De plus il a 2 slots pour la ram.
 
Je profite de ton fil Taco pour demander si un Mini G4 sous Léopard est capable de faire tourner de façon fluide OOo, safari, iTunes, aMsn... et tout ça en même temps.

J'envisage prochainement l'achat d'un Mini mais je n'ai pas l'intention de casser ma tirelire pour me faire plaisir.

On trouve de bonnes occaz en G4 et il est peut-être plus judicieux de chercher de ce côté là compte tenu de l'utilisation que je souhaite en faire (2d ordinateur).

Merci pour vos lumières :zen: .
 
Je profite de ton fil Taco pour demander si un Mini G4 sous Léopard est capable de faire tourner de façon fluide OOo, safari, iTunes, aMsn... et tout ça en même temps.

Evidemment ! Le mini n'a aucun soucis pour faire tourner de gros logiciels ensembles (là ce sont même pas de gros log, mis à part OOo et encore), à conditions d'avoir assez de ram, 1 go c'est nécessaire de toute façon.
Mais déjà même avec 512 ça tournerait bien.
 
2,5 pouces, le mini neuf a largement fait ses preuves alors hésite pas, perso j'ai eu les 2 et le mac mini intel est 10 fois plus rapide que le G4. De plus il a 2 slots pour la ram.

10 fois plus rapide ? N'importe quoi !!!

Disons de 2 à 5 fois plus rapide selon les tâches et c'est déjà bien.
 
Je profite de ton fil Taco pour demander si un Mini G4 sous Léopard est capable de faire tourner de façon fluide OOo, safari, iTunes, aMsn... et tout ça en même temps.

Sur mon G4 1.25Ghz sous Tiger pas de grand soucis, aucun soucis donc pour un MacMini G4 ;)
 
Bonjour
j'envisage très rapidement l'achat d'un mac mini mais étant limité en finance (achat de l'écran) et possédant déjà un PC portable Toshiba, est-il possible de brancher le mac mini sur le portable afin de bénéficier de l'écran 17" et comme je suis très nul en assemblage électronique, je ne voudrais pas me planter.
merci à vous
 
Bonjour
j'envisage très rapidement l'achat d'un mac mini mais étant limité en finance (achat de l'écran) et possédant déjà un PC portable Toshiba, est-il possible de brancher le mac mini sur le portable afin de bénéficier de l'écran 17" et comme je suis très nul en assemblage électronique, je ne voudrais pas me planter.
merci à vous

non ;)
 
j'ai installé Léo sur mon mac mini (pour bénéficier des fonctions de partage), je le trouve (mais je n'ai rien mesuré) plus lent qu'avec Tiger, mais ça tourne très bien et le mini tiens bien la route.