mac mon ami

esteou

Membre confirmé
14 Mars 2004
58
1
71
drôme
Bon ! Je ne sais pas si
1°) mon propos ait quelques probabilités d'intéresser quiconque
2°) si je l'ai plaçé dans la bonne rubrique.

Mais je voulais parler d'un coup de coeur (le 3152e) pour Mac.

Ce soir, vers 18 heures, j'ai voulu nettoyer mon clavier.
Pour cette délicate opération, j'ai débranché le clavier de son port usb et j'ai passé délicatement une éponge Spontex sur les touches grasses et noircies (cigarettes, café du matin, repas vite fait...).
Invité chez des mais, je me rends à leur invitation.
Soirée courtoise, gentille et agréable...et je rentre.

Arrivé, je constate mon écran... NOIR.

Quelle horreur ! Je clique sur la souris avant de me rendre à la salle de bains me brosser les dents (vous remarquerez l'intensité du propos).
Je reviens (donc de la salle de bain) et je constate mon écran toujours dans un état de noirceur persistante.

Embrumé par la lecture du présent forum, je crains le pire !
Virus, hémoragie, cheval de troye, rupture du système, os X défaillant, léopard instable etc...

Je redémarre à la barbare (oui ! je sais) et rien ne se passe. Souris inactive !

....

Les lecteurs avisés auront compris.
Première règle de Mac : si ça ne marche pas, regarde si les fils sont branchés.

... Je suis en Mac depuis 1990 et pollué par l'environnement qui plante constamment, j'avais oublié cette règle essentielle : un Mac ne plante pas, c'est toi qui ne fait pas ce qu'il faut faire !!!!

J'ai 55 ans, j'ai été pdg de mon entreprise pendant 22 ans et je suis toujours aussi consterné par la fiabilité et les servies rendus par...monsieur Mac.

Je vous remecie de m'avoir lu.
 
Je n'ai rien compris. Mais bon, vu l'heure tardive...

Il a fini par fonctionner, cet iMac ?

Ou alors tu as voulu nous faire un message "à la Jean-Claude".
 
Ben je crois qu'il a rebranché son clavier et que son mac est reparti....

.... et qu'il adore les Mac, qu'il est d'accord pour dire que l'ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert :siffle: :siffle:

...ou alors j'ai rien compris non plus :D

Mais alors comment peut-on être "(...) consterné par la fiabilité (...)" ?

Bref. "Je ne sais pas pourquoi je poste, mais si poste, c'est que je n'ai rien à dire"... :sleep:
 
Mais alors comment peut-on être "(...) consterné par la fiabilité (...)" ?

Je pense que la subtilité en cette matière tient au fait que sa consternation est due à la "quasi obligation" de n'user de son Mac "qu'à la maison", et de devoir se servir d'un "machin pas très fiable" au bureau.

J'espère n'avoir pas trop trahi sa pensée par un excès d'enthousiasme du à ma trop grande jeunesse (moi, je vais devoir attendre le 1er mars prochain pour avoir 55 ans :D ... quoi qu'à la réflexion :sick: aussi, quelque part). :zen:

Bon, c'est vrai qu'on se demande un peu ce que ça fait ici, ça, c'est ce qu'on peut appeler "un billet d'humeur", mais ça n'est pas vraiment une info, donc pas sa place dans "Réagissez", et au bar, un truc comme ça serait vite trollé à mort, alors je vais le garder ici, mais sous "surveillance rapprochée" *!


(*) Qu'il n'y ait pas d'équivoque : esteou, ça n'est pas toi qui est visé par cette surveillance :)
 
il est vrai que Esteou a le sens de l'autodérision, il est vrai que Pascal a raison de considérer cela comme un billet d'humeur, mais il est bon aussi de temps à autre de confirmer au monde "extérieur" c'est à dire au non Mac, qu'appartenir à la confraternité mac ce n'est pas que pour résoudre nos petits problèmes techniques informatiques. J'approche moi-même des 55 ans, et j'ai démarré sur un Mac Classic. Mon dieu comme le temps passe :))) Mais c'est avec plaisir que j'évolue en compagnie de Mac. Enfin bref, digression digression, dites-vous, vous n'avez pas tort.
 
D'accord. Ici, c'est le cimetière des éléphants, si je comprends bien... :eek:

Moins de 50 ans s'abstenir. :p


Adieu. :coucou:



:D