mac ne s'eteint plus

lalala38

Membre enregistré
3 Février 2011
4
0
Bonjour à tous et merci d'avance.
j'ai donc un mac book et je n'arrive plus ni a fermer ma session ni a l'eteindre.
en effet, dans le bureau je n'ai plus acces à l'onglet en haut à droite pour changer de session, ni a la date et heure, ni au son, ni airport meme s'il reste le coin spotlight.
quand je passe par le finder pour eteindre il me dit au bout d'un moment " fermeture de session annulée car le finder n'a pas pu quitter . choissisez quitter dans le finder puis fermez la session".
et hop je reviens sur le bureau .:confused:
j'ai essayé de le laisser se décharger mais quand on le rebranche il repart sur la meme chose....:rolleyes:

merci de votre aide ...:up:

ps je peux quand meme utiliser ma session.

Tu veux dire que tu n as plus acces a la bare blanche du haut, non??
as tu essayais de l eteindre de facon brutal en enfoncent longtemp le bouton power??

Bonsoir,

Le finder a probablement planté. Essaie cmd+alt+esc et force le finder a quitter.

j'ai essayé de le laisser se décharger mais quand on le rebranche il repart sur la meme chose
Et oui, c'est là toute la beauté de la technologie, les portables arrivent maintenant à sauver l'état dans lequel ils sont avant de sombrer dans un sommeil profond qui ne consomme presque pas d'énergie :D :)

Bonsoir,

Le finder a probablement planté. Essaie cmd+alt+esc et force le finder a quitter.

Et oui, c'est là toute la beauté de la technologie, les portables arrivent maintenant à sauver l'état dans lequel ils sont avant de sombrer dans un sommeil profond qui ne consomme presque pas d'énergie :D :)

merci mais ca ne fonctionne pas. :(
quand je le plante manuellement la fenetre forcer à quitter s'ouvre et je ne peux que relancer le finder: c'est donc le serpent qui se mord la queue.
pardon d'avance des mots que je vais employer mais est ce qu'on peut le faire rebooter sur autre chose et est ce qu'il y aurait un gestionnaire des taches qui me permettrait de stopper les process en cours, est ce qu'on peut rentrer dans le bios ? ( non je déconne) ;)

merci de votre aide :up:

merci mais ca ne fonctionne pas. :(
quand je le plante manuellement la fenetre forcer à quitter s'ouvre et je ne peux que relancer le finder: c'est donc le serpent qui se mord la queue.
pardon d'avance des mots que je vais employer mais est ce qu'on peut le faire rebooter sur autre chose et est ce qu'il y aurait un gestionnaire des taches qui me permettrait de stopper les process en cours, est ce qu'on peut rentrer dans le bios ? ( non je déconne) ;)

merci de votre aide :up:

OS X est à jours ? Tiger, leopard, snow, leopard ?

OS X est à jours ? Tiger, leopard, snow, leopard ?

vi vi tout est a jour.
finalement j'ai sorti ma piece de 10 cents, enlevé la batterie , l'ai remise et tout s'est remis en ordre.
Je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé mais c'est resolu :p

merci de vos réponses :up: