Mac office

ftrapes

Membre confirmé
2 Décembre 2007
25
1
Bonjour,

Je viens de passer de PC à Mac et j'ai acheté un i-mac ; j'ai besoin d'avoir word et excel, malheureusement je trouve le pac office bien cher d'autant plus que powerpoint et l'autre truc, m'intéresse peu. Je recherche donc ce pac à des tarifs abordables (si des membres de ce forum ont des propositions à me faire...) ; j'ai éventuellement une opportunité pour avoir le pac mais il a été acheté en 2002, donc ce n'est pas la version 2004, les différences sont-elles flagrantes (surtout pour word) avec la version 2004 et passe t'elle sur les i-mac actuels ?

Merci de me répondre ; à part ça je suis conquis par mac...

Openoffice ou Neooffice, alternative gratuite à essayer avant tout achat. L'un ou l'autre peut suffire selon tes besoins.

et dans un budget raisonnable, il y a iwork08, dont la version démo 30 jours est disponible sur le site apple. Tu peux transformer tes documents pages en doc, keynote en powerpoint et numbers en excell.
Ayant les deux, j'en suis venu à ne plus utiliser qu'iwork08 et je ne transmets que des pdf;)

J'utilise NeoOffice depuis quelques mois; franchement, il n'y a rien à envier à Microsoft Office. De plus, tous les documents MSOffice sont récupérables (sauf access).
A consommer sans modération.
Bon amusement

Si tu veux ABSOLUMENT le pack office, regarde la version Etudiant ou Familiale (dans les 140 euros je crois).

Sinon toutes les solutions ci-dessus sont valides et moins chères

Je me joins aux avis de tout le monde. En ajoutant ceci:

Open Office est un logiciel libre et gratuit. C'est-à-dire qu'il peut être téléchargé, gravé et partagé à volonté. Open Office n'ouvre pas facilement les documents créés avec Office 2008 qui ont un format particulier. Open Office tourne sous Mac Os mais n'est pas spécialement créé pour Mac: il utilise un logiciel intermédiaire pour se lancer X11. Cela ralentit beaucoup le système.

NeoOffice, c'est en réalité Open Office mais compilé pour Mac. C'est à dire qu'il se lance rapidement et sans logiciel additionnel. De plus, NeoOffice ouvre nativement les documents créés avec Office 2008.

Ces deux logiciels n'ont rien à envier à Microsoft Office et sont très simple d'emploi. N'hésite pas, c'est du caviar !

ok, merci de vos réponses mais qu'en est-il de la version office de 2002 ou avant par rapport à la 2004 ?
La "version de 2002" s'appelle Office v.X et est un portage rapide de la version Mac OS 9 pour OSX au moment de la sortie de celui-ci, quand Apple n'avait encore rien à mettre dedans. Ceci dit, elle semble toujours fonctionner sans trop de problèmes même dans Leopard. Mais elle souffre de certains limites qui sont dûs à son âge vénérable.

La version 2004 est plus travaillée et plus complète et bien intégrée à Mac OS X. Il y reste néanmoins des soucis de compatibilité avec certains documents créés sous Windows, mais de ce point de vue elle fait en gros jeu égal avec les duettistes NeoOffice/OpenOffice.org dont il a déjà été question. Si tu dois acheter la version 2004, comme cela t'a justement été indiqué, préfère la version "Etudiants/Enseignants/Parents d'élèves" qui, pour environ 140 euros te donnera en plus la possibilité d'obtenir gratuitement (enfin, moyennant une vingtaine d'euros de frais, je crois) la version 2008 à sa sortie.

De toute façon, rien ne t'empêche de faire des essais et des comparaisons. En plus des gratuits déjà indiqués, tu peux télécharger la version démo d'Office 2004 et comparer, tu verras bien en fonction de tes besoins réels...

Il a raison, tant qu'a avoir une version piratée, autant ne pas la payer ! :rolleyes:

Mais si tu veux que les éditeurs continuent à produire des logiciels, autant les acheter ... à leur légitime propriétaire !

je suis tout à fait d'accord :D et c'est ce que je fis avec ma suite Office :love: mais je pensais l'affaire belle du haut de mon incompétence :cool:

désolé :rose:

Si tu n'as besoin que de Word et Excel, il semblerait que cela se vende également par programme. J'ai trouvé sur CLG un Office Word 2004 à 279 euros TTC et un Office 2004 Excell à 144 euros.

Pour la différence entre les versions X et 2004, l'interface et les performances sont forcément meilleures sur la version la plus récente. Si tu tables sur le long-terme, mieux vaut donc choisir la version 2004 (je ne suis pas persuadée que X aurait tenu le coup sous Leopard).

Pour info :
- toutes deux roulent encore sous Rosetta si tu es sur un MacIntel. La première version Universal Binary (optimisée donc pour les MacIntel), Office 2008, sort en janvier.
- Microsoft fait une offre pour migrer gratuitement vers Office 2008 si tu devais acheter Office 2004 (avant mars 2008).

Autre possibilité, acheter d'occasion un pack Office à prix serré.

J'ai trouvé le mien (avec CD, boîte complète avec l'autocollant numéro de série, etc...) pour 100 euros (version normale, pas version étudiant) sur Price Minister.

Ave la sortie de Office 2008, on devrait voir les offres d'Office 2004 d'occase se multiplier ;)

Je te conseille Apple iWork '08 aussi, pas trop cher, et pour mon cas, je fais des travaux pour des élèves en math, gros défaut, pas d'éditeur d'équation...

Office... J'aime pas, j'ai un MBP tout neuf, mais rouler sous Rosetta, pas top...

Je te conseille Apple iWork '08 aussi, pas trop cher, et pour mon cas, je fais des travaux pour des élèves en math, gros défaut, pas d'éditeur d'équation...

Office... J'aime pas, j'ai un MBP tout neuf, mais rouler sous Rosetta, pas top...

Je plussoie ;) Non seulement Keynote est une superbe application, mais le nouveau Numbers remplace avantageusement mon Excel 2004 franchement trop lent avec Rosetta.

Attention, tout n'est pas parfait : Numbers ne possede pas le langage VBA, et donc tout ce qui est macro passe a la trappe. Maintenant, sans vouloir decevoir personne, la version 2007 de Office, qui sera super fluide sur Mac et tout et tout n'aura plus aucun support VBA. Ce qui m'attriste enormement : la plupart des fichiers du boulot seront inutilisables. A mediter...