.mac or not .mac?

°*Hanachan*°

Membre enregistré
24 Juin 2005
2
0
38
Alors vuala, j'ai un chtit problème étant donné que je ne m'y connais pas trop sur l'internet a partir des macs récents (j'ai un imac g5)..

Et voici donc quelques questions que je me pose :

-C'est quoi exactement le compte .mac? (concrètement, ça marche bien? A combien s'élève l'abonnement?...)

-Le compte .mac est-il réellement plus adapté à mon ordi ou vaut-il mieux passer par un serveur tel que aol wanadoo etc etc..?

-A propos des antivirus : lesquels me conseilleriez vous? J'ai entendu dire que les virus ne s'attaquaient pas au mac, c'est vrai ce mensonge? (me semble trop beau pour être vrai..)

Merci beaucoup d'avance ^^

Bienvenue sur MacG :coucou:
Un des premiers réflexes à acquérir est d'utiliser la fonction "Recherche" dans les forums. Tu trouveras bcp de fils à propros des virus et de .Mac, qui sont des sujets récurrents.
Un détail : .Mac est un "pack" de services internet, mais il ne se substitue en aucun cas à un FAI (AOL, Wanadoo, etc ...)
Bonne découverte.

.mac

- Utilise la recherche (voir barre du menu de Macgé). Tu peux trouver entre autres ce type de thread : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93558&highlight=%22.mac%22+avantages

- L'ABC :
http://www.osxfacile.com/services.MAC.html

Virus

A ma connaissance, il n'y a pas (encore) de virus à signaler sur Mac. Beaucoup vivent très bien sans anti-virus depuis des années, ça c'est un constat. Il existe toutefois des macro-virus, mais qui ne semblent concerner que les applications Windows (genre Microsoft Office) tournant sur le Mac.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre (et de me réorienter ^.^).

J'ai donc suivi les liens (l'ordi d'où j'écris ne m'affichant pas correctement la recherche j'ai dû un peu fouiller mais bon m'en suis sortie vivante XD)