.mac or not .mac?

°*Hanachan*°

Membre enregistré
24 Juin 2005
2
0
38
Alors vuala, j'ai un chtit problème étant donné que je ne m'y connais pas trop sur l'internet a partir des macs récents (j'ai un imac g5)..

Et voici donc quelques questions que je me pose :

-C'est quoi exactement le compte .mac? (concrètement, ça marche bien? A combien s'élève l'abonnement?...)

-Le compte .mac est-il réellement plus adapté à mon ordi ou vaut-il mieux passer par un serveur tel que aol wanadoo etc etc..?

-A propos des antivirus : lesquels me conseilleriez vous? J'ai entendu dire que les virus ne s'attaquaient pas au mac, c'est vrai ce mensonge? (me semble trop beau pour être vrai..)

Merci beaucoup d'avance ^^

Bienvenue sur MacG :coucou:
Un des premiers réflexes à acquérir est d'utiliser la fonction "Recherche" dans les forums. Tu trouveras bcp de fils à propros des virus et de .Mac, qui sont des sujets récurrents.
Un détail : .Mac est un "pack" de services internet, mais il ne se substitue en aucun cas à un FAI (AOL, Wanadoo, etc ...)
Bonne découverte.

.mac

- Utilise la recherche (voir barre du menu de Macgé). Tu peux trouver entre autres ce type de thread : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93558&highlight=%22.mac%22+avantages

- L'ABC :
http://www.osxfacile.com/services.MAC.html

Virus

A ma connaissance, il n'y a pas (encore) de virus à signaler sur Mac. Beaucoup vivent très bien sans anti-virus depuis des années, ça c'est un constat. Il existe toutefois des macro-virus, mais qui ne semblent concerner que les applications Windows (genre Microsoft Office) tournant sur le Mac.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre (et de me réorienter ^.^).

J'ai donc suivi les liens (l'ordi d'où j'écris ne m'affichant pas correctement la recherche j'ai dû un peu fouiller mais bon m'en suis sortie vivante XD)

Je vais donc je pense faire une croix sur le compte .mac qui me semble bien cher compte tenu du fait que je ne me servirais sans doute pas de tous ses outils.. On va voir ça ^^

Merci encore à vous

°*Hanachan*° a dit:
-A propos des antivirus : lesquels me conseilleriez vous? J'ai entendu dire que les virus ne s'attaquaient pas au mac, c'est vrai ce mensonge? (me semble trop beau pour être vrai..)

Merci beaucoup d'avance ^^

Pas la peine de mettre quoi que ce soit, tout le monde te dira que cela ne fera qu'endormir ta machine

Ok .Mac c'est peut-être du luxe, mais c'est pas mal quand on y comprends rien comme moi :siffle: !

Sinon si tu as décidé de pas te servir de .Mac, il te faudra tout de même un logiciel de FTP pour transférer des fichiers sur internet, parce que avec le Finder directement c'est vraiment assez pénible à faire. Par exemple je te conseille CyberDuck, facile d'utilisation, avec une icône marrante en plus :

http://cyberduck.ch/

cyberduck.icon.jpg

Pour ce qui concerne l'antivirus, y'en a pas besoin. Prends juste garde à ce que le pare-feux soit bien activé, et que les ports soient fermés, mais c'est le réglage par défaut (dans Préférences Systèmes -> Réseau). L'antivirus peut t'éviter de servir de relais à un virus entre deux ordinateurs windows. Mais cette hypothèse de relais est toute relative, car moi quand je reçois du spam avec des fichiers vraiment bizarres dans ma boîte mail, je ne vais pas les envoyer aux pauvres copains ! :siffle:

ben58 a dit:
Et oui .mac ne sert pas à grand chose et pour 99¤ encore moins, les fai en offres autant pour 0¤.
Etant utilisateur de .Mac, je ne partage pas tout à fait cette opinion. Cf ce fil dédié à .Mac. De plus, Apple propose une période d'essai de 60 jours pour que chacun puisse juger les services et leur utilité. Ca ne coûte rien d'essayer. Après, chacun voit à sa porte.

jhk a dit:
Etant utilisateur de .Mac, je ne partage pas tout à fait cette opinion. Cf ce fil dédié à .Mac. De plus, Apple propose une période d'essai de 60 jours pour que chacun puisse juger les services et leur utilité. Ca ne coûte rien d'essayer. Après, chacun voit à sa porte.

Effectivement, le mieux c'est de juger par soi même.

Car intégration et facilité sont deux choses que les solutions gratuites n'offrent guère...

Je ne m'en sers pas tous les jours, mais la création de pages web à partir d'iphoto, j'ai toujours trouvé ça génialement rapide et facile, et ça m'a permis de tenir très facilement et très rapidement des carnets de voyages en temps quasiment réel.

L'adresse .mac je suis bien conscient qu'on peut s'en passer, mais en tous cas je n'ai jamais eu à déplorer de dysfonctionnements - quoiqu'en disent certains - et le spam est tout à fait minime. La création d'alias d'identités est aussi assez facile et rapide de prise en mains.

Backup, mine de rien c'est sympa et la synchro .mac des calendriers, justifie pour moi professionnellement l'abonnement à .mac

Bref chacun voit midi à sa porte, mais dire que c'est totalement inutile et remplaçable par du gratos est un poil exagéré ;)

ben58 a dit:
Et oui .mac ne sert pas à grand chose et pour 99¤ encore moins, les fai en offres autant pour 0¤

Ben58

Pas d'accord : essaye de stocker des gros fichiers (vidéo, audio) sur un compte de FAI :
Sur free la taille de fichier est limitée à 50 Mo.
Sur d'autres FAI c'est encore moins...
Et quelque part c'est normal : en principe ces comptes ne sont fait que pour développer une page web et pas pour y stocker des fichiers...

perso je trouve .Mac assez sympa, il est assez cher je trouve
MAIS il est en promo à 70¤, et à ce prix là :)
je l'ai maintenant, et je bluff tout le monde avec la facilité de mettre en ligne,

et si tu blog, utilises iBlog, c'est génial et là le service n'est plus si hors de prix