<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par jbop:</font><hr />
Sous Mac OS 10.1.5, j'ai réinstallé mes drivers : les deux imprimantes apparaissent correctement dans le Print Center. Lorsque je lance une impression sous Text Edit, un message d'erreur apparait; sous Word ou Explorer, rien ne se passe.
Que faire ? <hr /></blockquote>
Dans l'ordre :
texedit donne un message d'erreur car c'est une appli cocoa. Toutes las appli carbon lance l'impression et ne se soucient pas du résultat. Par exemple essaye d'imprimer avec Word, tu n'aura pas de messages d'erreur, lance sous word un aperçu et tente de l'imprimer, tu auras alors un message d'erreur...
Par ailleurs, l'utilitaire d'impression (nettoyage des têtes...) doit ancore marché chez toi, non ? Cela signifie que 10.1.5 communique bien avec l'imprimante.
Ce sont les symptômes d'un pb connus depuis 10.1.5 sur certaines config mais je n'en connais pas la raison.
C'est un pb de permission modifiée du dossier tmp (temporaire).
Pour réparer il existe deux solutions : utiliser le petit logiciel fourni par apple (repair utility) ou faire une manip dans le terminal (c'est ce que j'ai indiqué plus haut).
L'utilitaire Apple n'a rien changé chez moi, c'ets pourquoi il faut s'attaquer directement au pb, à savoir le dossier tmp.
Lance toi les yeux fermés, la manip décrite plus haut n'a pas d'effet secondaire !
Quant à la ligne "password" elle fait référence à un mdp d'utilisateur qui a des droits d'administrateur. C'est pourquoi avant de valider la manip on te demandera dans le terminal de t'identifier.
J'espère avoir été clair ! Chez moi ça a marché et je crois ne pas être le seul, la manip en question n'étant pas de moi.
Il existe aussi un freeware printcenter utility mais dans notre cas il n'a eu aucun effet.