Mac OS 10.3 vs 10.3 server

Sleath

Membre confirmé
25 Janvier 2003
26
0
Salut à tous,

voila ma question,
en utilisation classique (on prend donc pas en compte la partie server) existe t'il des différences entre entre Mac OS 10.3 et Mac OS 10.3 server.
je me demande ca parce que je compte créer un serveur sur mon Mac mais il risque de s'écouler un peu de temps avant que tout soit en place. Je voudrais donc savoir s'il vaut mieux que je reste sous jaguar en attendant ou si je peu déjà passer sur 10.3 server même si je ne l'utiliserai pas dans l'immédiat comme un serveur.
Merci d'avance pour vos conseils

Sleath
 
j'aimerai héberger un site portail pour mes potes et moi, avec messagerie, forum...
en tout cas rien de professionnel! ;-)
 
Sleath a dit:
j'aimerai héberger un site portail pour mes potes et moi, avec messagerie, forum...
en tout cas rien de professionnel! ;-)
Oui, alors Mac OS X Serveur peut te faciliter la vie si tu ne sais pas monter un serveur Web, de mail etc. à la main. Tu peux y aller.

Cela dit, qu'as-tu comme connexion ? Si c'est de l'ADSL, le débit montant est rarement suffisant pour ce type d'usage.

À+
 
G une connexion câble 1024k. Je pense pas qu'il y aura un gros trafic sur mon serveur, il est en grande partie destiné à mes potes (surtout pour ceux qui sont à l'étranger).
Tu penses c limites? à quels niveaux?
 
Je ne suis pas sûr que iLife (iPhoto, iTunes,...) soit installé avec 10.3 serveur, à vérifier et de toute façon installable par la suite.
 
Sleath a dit:
G une connexion câble 1024k. Je pense pas qu'il y aura un gros trafic sur mon serveur, il est en grande partie destiné à mes potes (surtout pour ceux qui sont à l'étranger).
Tu penses c limites? à quels niveaux?
Mmmmm. :hein: Certains opérateurs câble n'aiment pas trop quand on met en place des solutions serveurs. Quel est le tien ?

stivvff a dit:
Je ne suis pas sûr que iLife (iPhoto, iTunes,...) soit installé avec 10.3 serveur, à vérifier et de toute façon installable par la suite.
Je confirme. :zen:
 
Un mot quand même sur le principe de mettre ton serveur sur ta machine. Si tu veux prendre Mac OS X Server, c'est que tu ne maîtrises pas tout. ;) Et sur le principe, ce type de solution pose des problèmes de sécurité et de fiabilité. Jette un ½il sur ce type de solution.

À+
 
Bilbo a dit:
Un mot quand même sur le principe de mettre ton serveur sur ta machine. Si tu veux prendre Mac OS X Server, c'est que tu ne maîtrises pas tout. ;) Et sur le principe, ce type de solution pose des problèmes de sécurité et de fiabilité. Jette un ½il sur ce type de solution.

À+

C'est effectivement vrai, je ne maîtrise vraiment pas tout, mais comme le sujet me passionne, si je ne met pas un peu les mains dans le cambui je n'évolurai jamais et je resterai tjrs à un niveau proche des paquerettes! ;-)
Cependant, connaissant mes limites, et voulant construire assez rapidement mon portail, j'envisage également de le faire héberger. Le lien que tu m'as donné pourait donc m'être fort utile, donc merci
 
Sleath a dit:
Je suis chez Wanadoo
Si Wanadoo câble applique la même politique que pour les autres types de connexions, il n'y a pas de freins techniques. :)

Cela dit, j'insiste. Pourquoi pas une solution d'hébergement extérieure ? Je t'assures que c'est mieux.

À+
 
Bilbo a dit:
Si Wanadoo câble applique la même politique que pour les autres types de connexions, il n'y a pas de freins techniques. :)

Cela dit, j'insiste. Pourquoi pas une solution d'hébergement extérieure ? Je t'assures que c'est mieux.

À+
Comme je l'ai dit plus haut, je commencerai sûrement par un hébergement extérieur. Pour ce qui est de transformer mon mac en serveur, c pour mon enrichissement perso, pour bien comprendre les différents aspects de l'administration d'un serveur. il n'est pas dit que j'opte définitivement un jour pour l'hébergement de mon serveur c vraiment par curiosité pas par nécessité.
 
utiliser OS X server pour ce genre de services est disproportionné, aussi bien coté technique que prix de reviens.
si tu veux vraiment mettre la main dans le moteur, installe toi une distribution de linux...
faut quand meme savoir que OS X Server coûte 500¤ dans sa version 10 clients !
 
je compte pas en assumer seul la charge! ;-)
c une petite caummunauté que je souhaiterai créer avec mes potes de metropole et surtout avec ceux qui sont à l'étranger, un portail ouvrant sur différentes destinations (g des potes à la réunion, aux seychelles, en nouvelles calédonies...)
 
pour un site communautaire, tourne toi vers un portail clé en main du style phpnuke ou postnuke.
ça tourne chez tout hebergeur supportant php/mysql, ou sur un mac os x client en installant complete apache 2, complete php et complete sql