Mac OS 10.5

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une version d'install Mac OS 10.5.
J'ai un macbook core 2 duo 2ghz, 4Go de ram à mettre à jour qui est en 10.4 quelque chose, je dispose du dvd d'install snow leopard mais il m'indique qu'il faut au moins 10.5 pour faire cette mise à jour. j'ai retourné le web sans succès.
Quelqu'un aurait-il une archive de cet OS?

Merci
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une version d'install Mac OS 10.5.
J'ai un macbook core 2 duo 2ghz, 4Go de ram à mettre à jour qui est en 10.4 quelque chose, je dispose du dvd d'install snow leopard mais il m'indique qu'il faut au moins 10.5 pour faire cette mise à jour. j'ai retourné le web sans succès.
Quelqu'un aurait-il une archive de cet OS?

Merci

Laisse tomber Leopard et le margoulin en coquille.

Snow Leopard est en vente ici : http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard


Maintenant, si c'est ce genre de disque que tu as, il suffit de démarrer sur le DVD, d'effacer le DD interne à l'aide de l'utilitaire de disque présent dans la barre de menu > Utilitaires et Snow Leopard s'installera sans problème en clean install.
 
Tu meta le dvd de snow leopard dans le lecteur tu redémarre ton macbook en appuyant sur option ( alt) tu attends un peu et tu choisis le dvd comme peripherique de demarrage
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de tester la méthode de clean install mais ça ne fonctionne pas.
Après redemarrage sur le disque d'install (à l'aide de alt), j'ai ce message et l'accès à l'utilitaire de disque dur est grisé? il y a peut-être quelque chose que je ne fais correctement?


265047photo.jpg
 
Ce disque n'est donc pas une version complète de SL mais juste une version upgrade pour une machine sous 10.5... Donc comme dis plus haut le plus simple c'est d'acheter le disque complet de SL
 
Utilise le lien que t'a indiqué MoonWalker. Ce n'est pas très cher (même si, là aussi, l'augmentation due aux taux de change a été appliquée ;)), c'est légal, et il est plus intéressant d'avoir Snow Leopard que Leopard.
 
Bonsoir,

très bien je vais faire ça.
(ça faisait un bail que je n'étais pas passé sur MacG, et bien c'est toujours aussi bien ;0)
Merci
 
De toutes façons tu es limité à Lion (10.7) avec ce MacBook.
Et c'est sans intérêt avec 4Go sans SSD

Donc SnowLéo Rulez !!! :cool: