Mac os 10.9.4

kalakouta

Membre confirmé
30 Septembre 2010
80
4
PARIS
Bonjour,

chers amis j'ai un mac os 10.6.8 depuis 2010 et il marche a merveille ,j'ai vu des commentaires sur MAC OS 10.9.4 je souhaiterai savoir si ça vaut la peine de le changer compte tenue de la fiabilité du 10.9.4 merci de m'éclairer sur se système 10.9
 
Bonjour,

J'imagine que tu parles de 10.8.4 (Mountain Lion) ?

A réserver aux machines ayant plus que 4 Go de RAM et prévoir une bonne sauvegarde avant d'installer ML, dès fois que l'on veuille revenir en arrière ;)
 
Bonjour,

Si c'est pour la config de la signature, je laisserais snow, très stable et parfait pour cette machine.
 
Bonjour,
personnellement, je tourne avec la version 10.8.4 sur mon petit MacBook de 2009.
Démarrage un peu lent mais ensuite cela marche très bien.
GGERARD;)
 
Bonjour,

Si c'est pour la config de la signature, je laisserais snow, très stable et parfait pour cette machine.

bonjour,
pour la configuration actuelle du MAC j'ai echanger la memoire vive qui est passer à 8G°

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Bonjour,
Donc au démarrage il est lent ou cela est voulu par vous ? et après la suite impeccable c'est quand curieux cette conduite de la machine
 
Le meilleur OS pour un mac est toujours celui avec lequel il a été vendu, c'est comme si Apple introduisait des bridages avec les versions suivantes (accélération des ventilateurs, etc.)
 
bonjour,
pour la configuration actuelle du MAC j'ai echanger la memoire vive qui est passer à 8G°
Tu as donc assez de RAM.
Si tu veux tester sans risque Mountain Lion, deux possibilités :
  • soit tu l'installes sur un dd externe (tu clones ton d interne sur un dd externe puis tu fais l'installation sur le dd externe),
  • soit sur ton dd interne après l'avoir cloné sur un dd externe.
 
Bonjour,

J'ai installé ML sur un dd externe en Firewire (7200 t/min) et le fais tourner avec un Mac mini 4.1 ayant 8 Go de mémoire. Chez moi, ça tourne aussi bien que SL.

Maintenant, si on parle du pour et du contre du système… c'est selon.
 
donc c'est plus compliqué que je l'imaginait pour moi il s'agissait d'une simple amélioration de système d'exploitation en passant de 10.6 à 10.7ou version plus récent tout en préservant les acquis ! ok je te remercie pour cette information.

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

Tu as donc assez de RAM.
Si tu veux tester sans risque Mountain Lion, deux possibilités :
  • soit tu l'installes sur un dd externe (tu clones ton d interne sur un dd externe puis tu fais l'installation sur le dd externe),
  • soit sur ton dd interne après l'avoir cloné sur un dd externe.


donc c'est plus compliqué que je l'imaginait pour moi il s'agissait d'une simple amélioration de système d'exploitation en passant de 10.6 à 10.7ou version plus récent tout en préservant les acquis ! ok je te remercie pour cette information.
 
donc c'est plus compliqué que je l'imaginait pour moi il s'agissait d'une simple amélioration de système d'exploitation en passant de 10.6 à 10.7ou version plus récent tout en préservant les acquis ! ok je te remercie pour cette information.
En fait, ce que je te suggère c'est la possibilité de tester ML sans aucun risque pour tes données actuelles, qui resteront sous Snow Leopard.

Certains ont installé directement ML sur leur dd interne, mais si jamais ML te déplait, alors c'est galère pour faire marche arrière. Avec ma proposition, c'est du 100 % fastoche ;)
 
Le meilleur OS pour un mac est toujours celui avec lequel il a été vendu, c'est comme si Apple introduisait des bridages avec les versions suivantes (accélération des ventilateurs, etc.)

N'importe quoi!
Pour rappel, les premiers MBP (Intel donc) était fournis avec... Tiger (10.4). La version d'OSX la mieux adaptée pour ces machines (de 2006) est Snow Leopard (10.6), un OS sorti plus de 3 ans plus tard.

Les machines qui ventilent (les MBP depuis 2011...) sont des machines (modèles) qui avaient déjà des problèmes d'hyperventilation (surchauffe) dès leur sortie.
 
Dernière édition: