Sujet unique Mac OS 26 Tahoe. Premières impressions?

macbook pro M2
depuis que je l'ao installé je remarque plein de petits lag (dans certaines animations, défilement de page) ou des "freeze" de quelques secondes parfois
rien de catastrophique mais c'est un peu énervant
Bonjour,
J'ai moi-même un MacBook Pro M2 Pro.
Vous dites avoir qqs pbs de freeze...
Mais de combien de mémoire disposez-vous ?

Bonjour,

Je poste un problème dans Tahoe afin que les gens qui en seraient victimes aient l'info... Dans certains jeux, l'audio est out depuis le passage sur Tahoe... c'est mon cas avec football manager 2024... Sur le forum de Sports Interactive, ils ont remonté l'info à Apple... rien à faire à part attendre une prochaine mise à jour qui corrigera ce bug...

Màj de mes messages antérieurs: avant-hier, je ne sais pas pourquoi, dans réglages système màj 26.0.1, j'ai pu lire "mettre à jour cette nuit" sans que ça bloque, donc j'ai laissé allumé le mac, et au matin la 26.0.1 était installée; c'est déjà un progrès. Cependant je ne peux toujours pas modifier mon mot de passe reconnu mais pas reconnu (nombreux messages toujours à ce propos sur le forum officiel Apple et d'autres); on verra si ça s'améliore le 27 octobre.
Et aujourd'hui, premier "bug ?" avec Mail qui a "quitté inopinément" juste à la fin de l'envoi d'un courriel; ça ne m'était jamais arrivé depuis des années.
C'est tout pour aujourd'hui, à vous les studios.

Bonjour à tous.
Je n'ai pas fait la mise à jour, j'ai même été étonné qu'elle me soit proposée (voir config. dans la signature), en dehors de modifications esthétiques, pour qui n'a pas de puce Apple, y-a-t'il un avantage?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je n'ai pas fait la mise à jour, j'ai même été étonné qu'elle me soit proposée (voir config. dans la signature), en dehors de modifications esthétiques, pour qui n'a pas de puce Apple, y-a-t'il un avantage?
Quand le PDF officiel des nouveautés commencent par une première page uniquement sur le design, ça donne la direction de cette nouvelle version :

Non seulement je ne recommande pas franchement Tahoe, mais je recommande même d'attendre un peu pour y passer (au moins la prochaine version 26.1, à voir...), tant les petits bugs ou incohérences d'affichage donnent une impression de « pas fini ».

Même en 26.0.1 j'ai l'impression d'être sur la Beta publique finale : pas de gros bug, pas de plantage, mais plein de petits trucs qui sentent la première couche de peinture fraîche : c'est pas sec, on n'est pas encore au niveau de finitions attendues.

À plus forte raison, prenez d'autant plus votre temps pour y passer si vous avez un Mac Intel, sur lequel toutes les nouveautés liées à Apple Intelligence (l'autre gros volet des nouveautés de Tahoe, le premier étant l'interface) n'y seront de toutes façons pas disponibles :

mais heuu... on est en 25 là ...
Apple se projette sur l'année durant laquelle l'OS sera majoritairement le plus récent (septembre 2025 > septembre 2026).

Il vaut mieux donner l'impression d'être en avance plutôt qu'en retard, surtout si ça peut éviter les remarques sottes du genre « Heu, Apple, ils sont en retard : ils sont encore en 2025 alors qu'on est déjà en 2026 » dès janvier prochain et jusqu'à septembre 2026...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Raphael10 et koin !