Mac OS 8.6 vers Mac OS 10.2

nico03

Membre confirmé
27 Septembre 2005
18
0
51
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Mac. Je souhaite faire migrer mon PowerMac G3 système Mac OS 8.6 vers Mac OS 10.2 directement. Est-ce possible sinon comment faire?
Merci à tous.

nico03 a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Mac. Je souhaite faire migrer mon PowerMac G3 système Mac OS 8.6 vers Mac OS 10.2 directement. Est-ce possible sinon comment faire?
Merci à tous.

Salut.

Autant le passer direct en 10.3, panther est jaguar en mieux. Rien de spécial à faire si ce n'est de démarrer sur le CD d'install d'OSX, de formater le disc et d'installer OSX, fait une install personnalisée (à cliquer avant de lancer l'install) qui te permettra de virer les langues inutiles et les milliers de drivers, soit pas loin de 3 go. Par contre il vaut mieux avoir minimum 256 mo de ram et pour utiliser correctement OSX, 512 mo, surtout sur une bécane qui date un peu.

:) en fait je voudrais migrer de mac os 9 vers mac os x (10.3 panther ou jaguar)
Je n'ai que mon pauvre cd d'install os9 est quand vous dites qu'on peut passer d'os 9 (ou 8.2 dans le post) à os x 10.2 ou 10.3 sans problème qu'il suffit d'avoir le cd install d'os x ! Je voudrais juste savoir si mon cd d'install os 9 peut faire l'affaire? ou si je suis obligée d'acheter le cd osx panther ou jaguar pour migrer?

:eek: alors j'attends vos suggestions! Surtout je vous demande d'être indulgeants je ne maitrise pas très bien le mac (au départ je suis plutot pc)

Bonjour,
si tu veux installer un logiciel - y compris l'OS et que ce soit sur Mac ou sur PC - il faut normalement l'acquérir moyennant un peu de sous. :D Mac OS9 et Mac OSX sont 2 produits totalement différents (ou moins autant que Win 3.1 et Win 95)
Donc rendez-vous dans ton magasin Apple préféré pour acheter une boîte de Tiger (un peu trop gourmand pour ton G3) ou sur internet pour acheter d'occasion Panther.

Alors tu peux passer sans probleme à jaguar (comme je l'ai fait au debut sans mise à jour) Par contre si tu veux installer panther, tu dois mettre le firmware de ton imac à jour, sinon grosses galères en perspective ! ;) Pour le firmware va voir ici !

Pour l'OS Tiger rique d'être un peu lourd pour ton G3 (d'après ce que j'ai pu lire dans les parages). Mais pour panther pas de problèmes, je suis sur Panther 10.3.9 depuis six mois et il marche impec (Pas planté une fois). Tu peux le trouver sur le net sans problème d'occase pour pas cher. (J'ai trouvé le mien pour 45 euros sur Amazone):D
Attention fait gaffe à prendre un pack de base et non pas un spécial ibook ou autre bécane!

MAIS DANS CE CAS VU LA COMPARAISON QUI A ETE FAITE QUAND J'UTILISE UN WINDOWS 98 OU MËME 95 JE PEUX TOUT DE MEME EXTRAIRE DES FICHIERS ET BRANCHER LE DERNIER MODEM USB POUR ADSL AUSSI! alors qu'avec la version 9 de mac on peut rien faire du tout!

lilo06 a dit:
MAIS DANS CE CAS VU LA COMPARAISON QUI A ETE FAITE QUAND J'UTILISE UN WINDOWS 98 OU MËME 95 JE PEUX TOUT DE MEME EXTRAIRE DES FICHIERS ET BRANCHER LE DERNIER MODEM USB POUR ADSL AUSSI! alors qu'avec la version 9 de mac on peut rien faire du tout!
..........n'hein..? :heu:

Edit: Cette personne semble s'être égarée n'est-il pas ?

lilo06 a dit:

TU ne peux rien faire du tout et c'est pas la peine de crier on est pas sourd ! :o

Un modem USB nécessite un driver, il existe probablement un driver potable pour ton modem USB, même sous OS9 et c'est certainement pas celui qui est sur le CD d'install mais tu peux le trouver ailleurs, comme sur le site de macadsl.

Mais après, si tu veux qu'on t'aide va falloir faire preuve d'un peu plus de patience et faire quelques efforts également, par exemple ton modem, il faut qu'on devine lequel c'est ? C'est un jeu ? :rolleyes: :p ;)

On peut faire plein de choses sous OS9, mais tu parles d'extractions de fichiers mais tu ne spécifient même pas de quels types de fichiers il est question.

En plus on ne connaît pas l'état de ton OS9, si tu as récupéré cette machine il serait déjà à mon avis intéressant pour toi de faire une installation propre d'OS 9 via le CD dont tu disposes.

Ensuite tu nous dis quel type de modem USB tu as, on te trouve le driver et tu arrêtes de crier.

On verra pour OSX panther ensuite.