Mac OS 9.2 très lent... ?!

FrankAwd

Membre actif
21 Janvier 2002
103
0
44
www.frankawd.ca.tc
J'ai voulu travaillé sur Photoshop ce soir. Comme j'ai une vieille version, je dois redémarrer mon Mac avec OS 9.2. Habituellement, je n'ai aucun problèmes.

Mais ce soir... je ne comprend vraiment pas pourquoi.. OS 9 tourne au ralentit. Il ouvre normalement. Mais une fois ouvert, je dois attendre un bon 25 à 30 seconde entre le moment où je clique sur une icône et que celle-ci s'ouvre. Qu'est-ce qui peut s'être passer depuis la dernière fois que j'ai ouvert Mac OS 9???

J'ai Mac OS X 10.4.10 et Mac OS 9.2 installer sur deux disque dur différent.

Merci,
 
Tu as redémarré plusieurs fois ton Mac ?
 
Hee... oui, quelques fois.

J'ai remarqué autre chose aussi. J'ai été capable d'ouvrir Photoshop, il ouvre aussi rapidement qu'avant. sauf que lorsque je veux utilisé le menu ou pour selectionner un outil, c'est toujours aussi lent. :confused:

J'ai fais une vérification de disque, il a trouvé quelques problèmes qu'il a réparé... mais ça n'a rien changé.

:(
 
Hee... oui, quelques fois.

J'ai remarqué autre chose aussi. J'ai été capable d'ouvrir Photoshop, il ouvre aussi rapidement qu'avant. sauf que lorsque je veux utilisé le menu ou pour selectionner un outil, c'est toujours aussi lent. :confused:

J'ai fais une vérification de disque, il a trouvé quelques problèmes qu'il a réparé... mais ça n'a rien changé.

:(

Tu pourrait éventuellement défragmenter, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Peut être un conflit d'extensions, essaie de redémarrer sur le jeu de démarrage (Mac OS 9 complet, pour voir si les lenteurs persistent.

Si c'est pareil, il doit y avoir un fichier endommagé dans ton système, mais difficile de dire lequel.

Dans ce cas, tu devrais récupérer extensions et TdB de tierces parties, et réinstaller un système propre.
 
J'ai déjà eu un cas de figure presque similaire avec une fonte corrompue.
Essaie de tout désactiver sauf les geneva, monaco, chicago et charcoal pour voir s'il y a du mieux :)