mac os 9 et connection wi fi

Zarzoun

Membre enregistré
23 Octobre 2005
5
0
Bonjour

j'ai un ibook G3 sous mac os 9.2 et je voulais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir se connecter en wi fi a internet (je vais avoir une connection noos bientot). Je ne connais pas grand chose aux ordis, j'ai entendu parler de carte airport. Si oui que faut il acheter ? Faut il encore autre chose. J'ai aussi entendu parler dun airport base station . Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?

derniere question de neophyte. Est ce que cela a un sens d'essayer de passer mon ibook 466Mhz , 12 Giga, 192Mb en OS X, sachant qu'il me sert principalement de machine a ecrire, de tableur (mais au boulot j'ai un OS X) et je commence avoir des problemes de compatibilite Excel, et de connection internt (pas de photos, videos, dowload de MP3). Je n'ai pas d'imprimante..

Merci pour votre aide

Christinee
 
Zarzoun a dit:
Bonjour

j'ai un ibook G3 sous mac os 9.2 et je voulais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir se connecter en wi fi a internet (je vais avoir une connection noos bientot). Je ne connais pas grand chose aux ordis, j'ai entendu parler de carte airport. Si oui que faut il acheter ? Faut il encore autre chose. J'ai aussi entendu parler dun airport base station . Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?

derniere question de neophyte. Est ce que cela a un sens d'essayer de passer mon ibook 466Mhz , 12 Giga, 192Mb en OS X, sachant qu'il me sert principalement de machine a ecrire, de tableur (mais au boulot j'ai un OS X) et je commence avoir des problemes de compatibilite Excel, et de connection internt (pas de photos, videos, dowload de MP3). Je n'ai pas d'imprimante..

Merci pour votre aide

Christinee

Pour répondre à certaines de tes questions :
- Tout d'abord, pour te connecter à un réseau wifi, il faut que ton ordinateur soit équipé d'une carte airport, mais je ne sais pas si le modèle que tu as peut être équipé (peut-être trop ancien, et les anciennes cartes airport sont difficiles à trouver, je suis bien placé pour le savoir)
- Ensuite, il faut qu'il existe un réseau, et c'est là que l'Airport Base station (ou une autre borne wifi) entre en jeu : elle va permettre de créer un signal wifi à partir d'une connexion internet (telle que celle que tu auras avec noos par exemple)
- Enfin, pour ce qui est de passer sous os X, j'aurais peur de te dire une bêtise en t'affirmant que c'est le bon choix à faire, à mon avis, il te faudrait une configuration un peu plus importante (rien que os X prend 3 Go il me semble), mais là je laisserai la parole à d'autres Macusers plus confirmés:siffle:

Voilà, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum pour des explications plus poussées:zen:
 
Merci

j'ai regardé dans mon ibook et je n'ai pas trouve de cartes airport..J'ai essaye de chercher l'info sur internet et je ne l'ai pas trouvée..C'est pour ca que je me suis adressée au forum.
 
Zarzoun a dit:
Merci

j'ai regardé dans mon ibook et je n'ai pas trouve de cartes airport..J'ai essaye de chercher l'info sur internet et je ne l'ai pas trouvée..C'est pour ca que je me suis adressée au forum.

L'iBook 466 MHz peut avoir une carte Airport, mais ce modèle de carte n'est plus vendu, il se trouve d'occasion.

Pour ce qui est de la borne, celle d'Apple n'est pas configurable avec MacOS 9 (sauf trouver une ancienne).Alors que des bornes Wi-Fi d'autres marques sont tout à fait compatibles avec MacOS 9 :rolleyes: