Mac os 9 sous mac os X URGENT

helo

Membre enregistré
10 Septembre 2004
2
0
43
J ai en emac g4 j ai jaguar j ai du formater mon pauvre petit mac qui n avancait plus apres une annee scolaire chargée. jusque la pas de probleme...j ai fait 4 partitions : system X, system 9, une partition pour l'ecole (je suis en infographie d'ou l usage d'un mac) et une partition pour les mp3, photos etc

J ai installer mac os X jaguar sur ma partition prevue a cet effet (system X) mais je n arrive pas a installer os 9 sur la partition prevue pour cet OS. En effet qd je mets le cd restauration des logiciels il me permet d installer os 9 mais uniquement sur la partition system X !!!! je n ai pas acces a d autre partition il me dit que je dois installer os 9 où OS X est installé...

Pouvez vous m'aider car je m enerve avec ca depuis qque jours deja...et j vais finir par balancer mon mac par la fenetre!!!!!!!
J ai aussi essayer d'installer os 9 via Terminal mais ca ne marche pas....

Help... :confused:
 
MMMhhh essaie ceci : installe os9 comme il te dit puis une fois fait tu copie à la main le dossier système comme au bon vieux temps et ragrde si ca marche (ca marchait avec les systemes <10)
 
J avais essayer c est vrai que ca marche mais le probleme c est que j ai os 9 qui reste dans la partition system X et que apres je ne sais plus l effacer car c est dans les 'racines'...donc je ne vois pas l utilité de faire des partitions si il est tjs ds le system X
:mouais:
ah lala...mon mac... J'VAIS LE BALANCER!!!! grrrrrrr
 
Tu dis que tu utilises le cd de restauration logiciel mais que tu veux installer que mac os 9.2 alors tu ne dois pas mettre le cd de restauration mais le cd os 9.2 ou dans le cd de restauration cliquer sur l'installe système. Les cd de réinstalation sont là pour remettre ton disque dur comme le premier jour où tu as acheté ton mac. Tu peux d'abord utiliser tes cd de restauration qui effaceront ton disque dur refaire tes partitions et installer os x en dernier il y a du boulot :sleep:
 
Tu dis que tu utilises le cd de restauration logiciel mais que tu veux installer que mac os 9.2 alors tu ne dois pas mettre le cd de restauration mais le cd os 9.2 ou dans le cd de restauration cliquer sur l'installe système. Les cd de réinstalation sont là pour remettre ton disque dur comme le premier jour où tu as acheté ton mac. Tu peux d'abord utiliser tes cd de restauration qui effaceront ton disque dur refaire tes partitions et installer os x en dernier il y a du boulot :sleep:
 
Tu dis que tu utilises le cd de restauration logiciel mais que tu veux installer que mac os 9.2 alors tu ne dois pas mettre le cd de restauration mais le cd os 9.2 ou dans le cd de restauration cliquer sur l'installe système. Les cd de réinstalation sont là pour remettre ton disque dur comme le premier jour où tu as acheté ton mac. Tu peux d'abord utiliser tes cd de restauration qui effaceront ton disque dur refaire tes partitions et installer os x en dernier il y a du boulot :sleep: