Mac OS 9 sur DD externe ?

imacwesker

Membre confirmé
16 Décembre 2004
67
4
54
www.survivhor.com
Bonjour,
Je souhaiterais bientôt acheter un disque dur externe (le LaCie BigDisk d2 500 Go pour ne pas le nommer :p ) mais je voudrais savoir s'il est possible d'installer un ou plusieurs système d'exploitation (en partitionnant le DD) et notamment Mac OS 9.
Il est impossible d'installer cet OS sur les derniers Mac (en fait, d'après mes tests, il n'est pas possible d'installer un OS inférieur à Mac OS 10.3) donc est-ce que le même problème existe sur les DD externes ?
Merci :)
 
C'est pas un problème de disque, c'est un problème de support du mac. Donc non, même sur disque externe tu ne pourra pas booter sur une partition en OS 9 ou un OS X inférieur a celui de ta machine.
 
Hmmm... bon, je suis une vraie brelle en informatique alors je vais sûrement poser une question débile mais est-ce qu'il est possible d'acheter un DD externe ayant une prise pour y brancher un écran, afin de transformer le DD externe en ordi indépendant (et donc avec l'OS de mon choix) ?
Je sent que je vais me faire lyncher :rose: :D
 
un ordinateur, ce n'est pas seulement un disque dur et un écran..... il te faut aussi toute la "tripaille" électronique, que d'aucun nomme Carte-mère, carte video, controleurs Entrée/sortie....
 
Imacwesker, dans Tiger, tu as Classic, c'est à dire Mac OS 9.2 ! donc tu peux travailler avec, si tu en as envie... sauf erreur de ma part, bien sûr, mais quand je regarde la description du Imac G5 (moi j'en suis tjours à G3) je vois bien indiquée, dans Tiger 10.4, la mention "environnement Classic". Alors, puisque tu l'as dans ta machine, pourquoi te compliquer la vie en voulant le mettre en dehors ..??
Pour tout dire, c'est cela qui m'a décidé à acheter le nouvel IMac, vu que moi, J'ADORE OS 9.2 et n'ai pas du tout envie de le mettre aux oubliettes...! ( et moi aussi, je vais me faire lyncher... mais je persiste et je signe. Na.)
:love:
 
dakar a dit:
Pour tout dire, c'est cela qui m'a décidé à acheter le nouvel IMac, vu que moi, J'ADORE OS 9.2 et n'ai pas du tout envie de le mettre aux oubliettes...! ( et moi aussi, je vais me faire lyncher... mais je persiste et je signe. Na.)
:love:

Moi aussi, j'utilise toujours OS 9.2.2, en particulier pour générer de superbes PDF avec PrintToPDF ® ! :love: :love:
 
Moi je comprend rien, je voulais jouer à Exile sous mac os 10.3.9, il me demande Classic 9.1 mini et dit que j'ai Classic 9 tout court. Je fais quoi ? Je dois partitionner (c'est à dire formater) ? J'ai déjà mac os 9 ? ... J'ai un ibook G4 avec la config d'origine installée à l'achat chez AppleStore.
 
averell a dit:
Et le «imprimer en PDF» d'OS X qu'a-t-il de moins ? :confused:

TRES BONNE QUESTION !!

PrintToPDF permet de gérer les signets sur 2 niveaux et le fichier est bien plus léger ! :up:

Voir les exemples suivants :

--> Version générée par PrintToPDF sous Classic = 32 Ko avec gestion des signets sur 2 niveaux. :love:

--> Version PDF générée par OSX 10.2.3 = 220 Ko sans gestion des signets. :mad:


C'est pourquoi je reste fidéle à Classic pour créer les fichiers PDF utilisés par ma page perso !

al02.

Pour une fois, je ne poste pas au Bar !
Et là, pour gagner un post, c'est moins facile ! :D :D :confused:
Encore 33, et c'est le bonheur suprême -->
Major :love:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut et averell
Merci pour la réponse.
C'est vrai que j'avais déjà constaté que les fichiers PDF générés par l'impression OS X étaient volumineux (par rapport à ceux générés par le driver d'Adobe, par exemple), mais je ne savais pas qu'il en était de même par rapport à PrintToPDF (excellent, en effet, je l'utilisais quand j'étais sous OS 9). :zen:

Il me semble qu'on ne dit plus «major», mais «fidèle à MacG» (de même que «habitué» est devenu «membre confirmé»). On va fêter notre 4ème étoile presqu'ensemble. ;)
 
al02 a dit:
TRES BONNE QUESTION !!

PrintToPDF permet de gérer les signets sur 2 niveaux et le fichier est bien plus léger ! :up:

Voir les exemples suivants :

--> Version générée par PrintToPDF sous Classic = 32 Ko avec gestion des signets sur 2 niveaux. :love:

--> Version PDF générée par OSX 10.2.3 = 220 Ko sans gestion des signets. :mad:

J'ai oublié que PrintToPDF rend les adresses URL cliquables, c'est un plus par rapport aux fichiers générés par OSX ! :up: