Mac os 9 sur Mac osx Tiger

neronerwin

Membre enregistré
13 Juin 2009
9
0
Bonjour, :)

J'ai un mac OSX Tiger 10.4.11 PowerPc G5 et je voudrais pouvoir jouer à des jeux OS9 (cro mag rally et bugdom) sur mon ordi mais je ne trouve aucune application qui pourrait m'aider.

Bugdom ne fonctionne pas du tout sur OSX :( et pour cro mag rallye, j'ai le son et tout mais pas l'image. :eek:

J'ai trouvé "classic" pour mac os 10.2 mais J'ai testé, il ne fonctionne pas sur 10.4...
Quelqu'un sait ou trouver une version qui conviendrait à mon ordi?

Quelqu'un connaît une application qui puisse lancer OS9 sur mon mac (gratuite si possible mais je prends aussi les payantes)?
Ou un autre moyen de jouer à un de ces jeux?

Merci d'avance!

Cordialement, neronerwin.
 
Bonjour, :)

J'ai un mac OSX Tiger 10.4.11 PowerPc G5 et je voudrais pouvoir jouer à des jeux OS9 (cro mag rally et bugdom) sur mon ordi mais je ne trouve aucune application qui pourrait m'aider.

Bugdom ne fonctionne pas du tout sur OSX :( et pour cro mag rallye, j'ai le son et tout mais pas l'image. :eek:

J'ai trouvé "classic" pour mac os 10.2 mais J'ai testé, il ne fonctionne pas sur 10.4...
Quelqu'un sait ou trouver une version qui conviendrait à mon ordi?

Quelqu'un connaît une application qui puisse lancer OS9 sur mon mac (gratuite si possible mais je prends aussi les payantes)?
Ou un autre moyen de jouer à un de ces jeux?

Merci d'avance!

Cordialement, neronerwin.

... comprend pas, avec le DVD Tiger de ton PowerG5 dont tu dois disposer, tu dois pouvoir installer Classic ... ou bien ?
 
J'ai trouvé "classic" pour mac os 10.2 mais J'ai testé, il ne fonctionne pas sur 10.4...
Ce n'est pas Classic qu'il faudrait installer, c'est Mac OS 9 (Classic est une composante de Mac OS X, tu dois y avoir accès par le panneau de préférences système correspondant, mais il ne peut se lancer que si Mac OS 9 est installé sur ta machine).

Tu peux décrire plus précisément ce que tu as fait, ce que tu observes, etc. ? Comme le dit GraphicDesign, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
 
Bon, plusieurs choses :

1) Le "Classic" fourni avec Jaguar fonctionne parfaitement sous Tiger … à condition de l'activer (prefs système -> "Classic" -> Désigner le dossier système à utiliser en tant qu'environnement Classic")

2) Le système utilisé comme Classic est un OS 9.2.2 parfaitement normal dans lequel OS X a ajouté un composant spécifique. N'importe quel OS 9.2.2 peut être utilisé comme environnement Classic, s'il n'y est pas, OS X installe son composant au premier lancement.

3) Cro-Mag Rally et Bugdom ont tous deux des versions "Carbon" qui tournent sans problème sous Tiger (et même sous Leopard, au moins en ce qui concerne le premier des deux).

4) Je doute que ces deux jeux fonctionnent sous SheepShaver !
 
Résolu:

En fait, j'ai classic. Je l'avais cherché avec "fichier - rechercher" mais c'est dans les préférences système que je l'ai trouvé (merci Aliboron).

Il suffisait de faire:
- clic droit sur les jeux
- lire les informations
- cocher "ouvrir dans l'environnement classic"

et ça marche.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée.