mac os 9 sur mac osX

madolian

Membre confirmé
27 Décembre 2005
55
0
Bonjour
Comme deja signalé je n'arrive pas a demarrer mac OS 9 sous la version 10.4.9.
Puis je alors reinstaller Mac OS 9 sans desinstaller la Version X? (pour que les deux cohabitent)

Merci
 
cela dépend de la version de ta machine. Si cette machine n'a jamais fonctionné avec OS 9 en "natif", n'espère pas la faire booter dessus ! (on ne peut pas faire fonctionner une machine avec une version antérieure du Système à celle que l'on a reçu d'origine avec la machine ;) )
 
Nan, il n'arrive plus à faire fonctionner l'environnement Classic depuis qu'il est passé de OS 10.2 à OS 10.4.

Essaye de suivre, quoi ! :eek: :D
(Au lieu de jouer les pom-pom girl de l'équipe de karting de MacGénération. :p)



Madolian, j'ai tendance à penser que c'est la manière dont tu t'y es pris pour installer OS 10.4, qui est la cause de ce problème. Quand on installes une version majeure de l'OS, il vaut mieux le faire "au propre", c'est à dire après formattage (et sauvegarde).
Mais il faut éviter l'option qui consiste à installer la nouvelle version de l'OS comme une simple upgrade de la précédente (et même l'option "Archiver et installer" peut être source de problèmes).

Va voir sur le support d'Apple, il y a plusieurs pages techniques concernant ton problème. Par exemple, là:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106678-fr
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Merci
La machine a fonctionner sous mac os9, puis a subit plusieur upgrade sous OS X, celles ci cohabitaient bien jusqu'a l'upgrade de 10.4.
Mais lorsque l'OS 9 veut demarrer, ma fenetre habituel s'ouvre et veut rester en premier plan sinon l'icone clignote sur le doc. La jauge n'avance pas et aucun message d'erreur n'apparait....:(
 
le support d'apple n'a malheureusement rien donné !!:( Donc je peux tres bien essayé de reinstaller classic sans que ça nuise à mon OS X..??
 
Oui, aucun problème, tu peux essayer de réinstaller l'environnement classic (donc OS 9 sur OS X), cela ne nuira pas à OS X.
Mais bon, il est toujours conseiller de faire une sauvegarde préalable dans ces cas-là.

Par contre, rien ne prouve que tu arriveras à faire fonctionner OS 9 par une simple réinstallation.