Mac OS a disparu

Gaw65

Membre enregistré
5 Septembre 2011
2
0
Bonjour tout le monde !
Je suis devant une affaire grave : mon mac OS a disparu. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...
J'ai pris en photo l'écran à l'allumage. Le problème c'est que même en mettant le disque d'installation, rien de neuf.
Quelqu'un aurait une feinte ou une manip pour formater et réinstaller tout le système ?
Merci d'avance

Gael

Tu as un iMac G5 ou un PowerMac G5 ?

Car, le rapport du kernel panic parle d'un problème de processeur si j'ai bien lu.

Bonjour tout le monde !
Je suis devant une affaire grave : mon mac OS a disparu. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...
J'ai pris en photo l'écran à l'allumage. Le problème c'est que même en mettant le disque d'installation, rien de neuf.
Quelqu'un aurait une feinte ou une manip pour formater et réinstaller tout le système ?
Merci d'avance

Gael

Bonjour,
C'est KP ou Kernel Panic ====> http://support.apple.com/kb/TS3742?viewlocale=fr_FR

mon mac OS a disparu. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...
Quand le programme de boot ne trouve pas d'OS, tu dois avoir une icône avec un dossier et un point d'interrogation. Ton problème est différent ... et je pense plus grave. Et la tentative de boot sur le DVD confirme cela.

Je viens d'essayer avec un MAJ à l'allumage, ça a redémarré...
J'espère que ça va marcher encore.
Mais du coup, je ne sais pas si je réinstalle tout (?)

En tout cas,
Merci pour vos réponses

Tu veux dire la touche MAJ au démarrage ?

C'est le mode sans extentions, normal que cela fonctionne ... Un temps.

Tu semble avoir un problème de processeur, ton Mac ne va finir par ne plus fonctionner, et faire des kernel panic à chaque démarrage !

Edit : As tu une webcam (iSight) sur ton iMac ?

Et ce n'est pas le système a reinstaller, c'est la carte mère qui ne fonctionne plus correctement!

D'après ce qu'on voit, c'est un iMac G5 sans iSight. Vu la taille de l'écran, je penche pour un 20".
Soit 1,8Ghz ou 2Ghz.
Démonte la RAM, HD et passe un coup d'aspi. (ça ne réglera pas le PB mais c'est toujours mieux)
Ensuite tu remets le tout en vérifiant que tout est bien branché.
Tu démarre sur un DVD d'installation (celui lié à ton Mac ou un universel=DVD noir) S'il boot, ça viens du processeur. Et là, CM HS.

S'il boot, on regardera après. ;)

EDIT: Il y a eu un bogue là.

Dernière édition:
Ah merde ! On est mal !
Bon, tu as deux choix, Racheter un iMac Intel ou racheter une CM à 300euros...
Ça ne veux pas dire, il faut désactiver bluetooth airport etc.. Tu en as eu la preuve avec ton iBook