Mac OS en réseau et indexation

webshop2

Membre confirmé
20 Mars 2011
79
5
www.absonet.com
Bonjour,

Je possède un réseau avec plusieurs Mac (SnowLeopard) avec un serveur en SnowLeopard Server.
Sur le serveur, j'ai des dossiers partagés.

Quand je fais une recherche depuis un poste client sur un dossier partagé, en tapant un mot clé comme "Go", par exemple, il me trouve un tas de fichiers sauf celui que je recherche.
Si je vais chercher ce même fichier ou dossier manuellement, je le trouve dans un des sous-dossiers sur lesquels je fais cette recherche.

Y-a-t-il un moyen d'optimiser l'indexation sur un dossier partagé ?
Si oui, faut-il que je le fasse sur chaque poste ou peut-on le faire depuis le serveur ?

Merci

Bonjour,

Même avec une recherche affinée, Spotlight ne fait trop souvent que ce qu'il veut.

D'où des softs comme FindAnyFile (pour les noms des fichiers) ou Easyfind (pour le contenu des fichiers) sur un réseau.

Tu peux tout à fait activer/désactiver l'indexation Spotlight d'un DD/dossier sur le réseau avec mdutil.

Tu peux forcer une indexation avec mdimport.

Activation:

mdutil -i on /Volumes/nomdudisquemonté

Forçage de la réindexation:

mdimport -d 1 /Volumes/nomdudisquemonté

Bonsoir,
Quand je lance les lignes de commande, faisant la réindexation, sur mon poste, ça fonctionne parfaitement.
Si je lance les mêmes commandes sur un autre poste utilisateur, j'obtiens le message suivant :
Error: invalid operation.
No index.
Apparemment, il refuse d'activer l'indexation.
Que faut-il vérifier dans de pareils cas ?
Y-a-t-il une notion de droits, à vérifier, sur le dossier partagé ?