10.7 Lion Mac OS : Installation nouvel SSD

Sbaam

Membre enregistré
8 Décembre 2019
9
0
31
Bonjour !

Je viens vous demander un peu d'aide concernant un appareil que j'essaie de récupérer.

J'ai essayé déjà plusieurs éléments lu sur ce forum qui n'ont pas aboutis voilà pourquoi je viens finalement vous poser la question.

Mon macbook Pro de 2012 était équipé de la version 10.10 Yosemite avec impossibilité de faire les mises à jour.

Souhaitant installer des programmes plus récent, j'ai changer le SSD manuellement, cependant, lors de la réinstallation plusieurs problème ce pose :

- Dans le gestionnaire utilitaire aux 4 propositions : Il me propose d'installer Lion. Lorsque je lance l'installation et cela plante me disant "impossible d’installer les modules complémentaires. " J'ai déjà regardé la date dans le terminal. J'ai essayé de formater mon disque ssd etc..
- Lorsque je fais option commande R, là il me propose l'installation de High sierra, qui plante après l'installation me disant que l'installation n'a pas pu avoir lieu et que je réessaie en redémarrant mon ordi.
- Enfin j'ai essayé en installant une clé bootable avec mac os catalina équipé dessus. Ne marche pas non plus.


Je commence à être un peu à bout de solution.

D'avance merci !

Sacha
 
Salut,

, j'ai changer le SSD manuellement,
Tu as bien formaté ce disque au préalable => Mac étendu ( journalisé ) GUID non sensible à la casse ?

- Enfin j'ai essayé en installant une clé bootable avec mac os catalina équipé dessus. Ne marche pas non plus.
Tu as un autre Mac ? D'où vient cette version de High Sierra ? As-tu de quoi brancher cet SSD en USB ?
 
J'ai formaté le SSD depuis l'utilitaire, mac étendu etc..

Je dispose d'un autre mac.

La version de High Sierra je ne sais pas d'où elle vient. Je n'ai pas de quoi brancher le SSD en usb.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
L'utilitaire propose le gestionnaire de disque. J'ai formaté depuis celui-ci
Oui ok, personnellement je fais tout en USB, je ne me suis " jamais " servi de cette fonction. Lorsque je change un disque, je l’installe de A à Z avant de le placer dans la machine. Refais un test avec la version de ma signature, mais je doute.

Tu pourras acheter un cordon Sata/USB-3 pour faire ça ( 10€) ou si tu veux réutiliser le HDD, acheter un boîtier en 9mm.

La Nappe Sata ( que je change d’office ) c’est 50€ chez IfiXit
 
Je parle aussi de Lion. Il me propose Lion dans l'utilitaire.. Bref je vais essayer en faisant une clé bootable High Sierra.

Concernant la nappe Sata, c'est nécessaire même si mon disque est reconnu par la machine ?
 
Concernant la nappe Sata, c'est nécessaire même si mon disque est reconnu par la machine ?
Disons que le jour où le Mac ne démarre plus ou a un écran noir, sans trop parler des débits écritures/lecture, ben tu sauras quoi changer