Mac Os Lion et Réseau AD : voir le contrôleur de domaine

guigui37

Membre confirmé
1 Février 2007
46
0
Bonjour à tous,

Au taf, je suis sur le point d'acheter un mac mini server pour avoir un petit serveur apache/php/mysql tout beau et tout simple...

J'y suis allé avec mon Macbook Air, je l'ai adhéré au domaine sans problème... Je vois bien tous les PC qui sont sur la même plage ip que moi MAIS :

1) Je n'arrive pas à voir dans le réseau le contrôleur de domaine et notamment ses partages. (c'est ballot, je voulais allouer un espace pour time machine)

2) Comment voir les machines qui sont sur une autre plage ip ????
(Actuellement au bureau la plage est 192.168.1.X et l'autre sur le second site est 192.168.4.X... les deux sites sont reliés via VPN... mais c'est transparent pour les utilisateurs)

Voila, si quelqu'un a des billes je suis preneur.

1) je ne vois pas trop le rapport avec Time Machine ? Pour ce dernier il faut un volume formaté en HFS+, il me semble.

2) Pour voir un autre réseau, il faut ajouter une route, c'est-à-dire indiquer une passerelle par laquelle passer pour accéder au réseau.

1) je ne vois pas trop le rapport avec Time Machine ? Pour ce dernier il faut un volume formaté en HFS+, il me semble.

2) Pour voir un autre réseau, il faut ajouter une route, c'est-à-dire indiquer une passerelle par laquelle passer pour accéder au réseau.
1) L'accès au seveur c'est pour "squatter" un espace pour time machine...

2) La route je la crée comment ?

Merci :)

1) euh... certes ; mais comme TM n'aime que le HFS+ je ne vois pas ce que tu pourras faire.
2) dans le Terminal, avec la commande route (cf. ici) ; en mode graphique je ne sais pas.