Mac OS me bouffe 410Mo !!!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

J’ai un G4 400 sous Mac OS 9.04 et je viens d’acheter 256Mo de mémoire PC 133 que j'ai ajouté à des PC 100.

Je me demande si la mémoire PC 133 est vraiment compatible avec de la PC 100.
Apparement ça marche mais est-ce que ça peut causer des problèmes ou des ralentissements ?

Juste après avoir mis la barette, j'ai vérifier dans "à propos de votre ordinateur" et Mac OS me prenait 409Mo de mémoire. Après 3 redémarrages, Mac OS me prend plus que 57 Mo. Donc tout est rentré dans l'ordre mais j'ai toujours un doute sur la compatibilité entre la PC 100 et la PC 133.

Quelqu’un aurait-il une réponse ?

Merci

A plus tard.


[Ce message a été modifié par fabrzz1 (edited 29 Avril 2001).]

[Ce message a été modifié par fabrzz1 (edited 29 Avril 2001).]
 
Mais ça revient si tu l'éteint ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Oui, c'est revenu après 3 redémarrages. Apparement, tout marche bien.
J'ai juste un doute sur la PC 133 que j'ai mis à côté des PC 100.

A plus tard.
 
Non, normalement les barettes PC133 et PC100 sont pleinement compatibles.

Peut-être qu'en raison d'un bug quelconque, un disque virtuel était activé pendant tes premiers redémarrages (ou en tout cas, peut-être que Mac OS pensait qu'un disque virtuel était activé).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
de toutes manières, sur Mac, une barrette fonctionne ou ne fonctionne pas. Si tu l'installes et que le Mac démarre normalement, pas de pbm ! s'il refuse de booter, la barrette foire ou alors elle est mal installée. A priori, ta barrette est OK. Tu n'es pas le seul à mélanger de la 100 et de la 133 !

[Ce message a été modifié par roro (edited 29 Avril 2001).]
 
"plus que" 57 Mo pour MacOS ???

Ca semble toujours beaucoup! Chez moi MacOS ne me prend que 37 Mo...
 
Plus tu as de RAM, et plus le cache dans le tableau de bord Mémoire est élevé, et donc plus Mac OS te prend de mémoire.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Plus tu as de RAM, et plus le cache dans le tableau de bord Mémoire est élevé, et donc plus Mac OS te prend de mémoire.<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, il s'agit du réglage par défaut. Y a aussi moyen de diminuer cette mémoire cache en allant de le TdB mémoire. Pas sûr que ça ralentisse en la diminuant, au contraire. Y a pas si longtemps, moins on en mettait, mieux c'était.

[Ce message a été modifié par roro (edited 05 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
effectivement, il s'agit du réglage par défaut. Y a aussi moyen de diminuer cette mémoire cache en allant de le TdB mémoire. Pas sûr que ça ralentisse en la diminuant, au contraire. Y a pas si longtemps, au moins on en mettait, au mieux c'était.<HR></BLOCKQUOTE>
Le cache disque par défaut prend un pourcentage fixe de la Ram disponible. Avec l'évolution de la quantité de Ram embarquée on commence à atteindre des chiffres qui ne veulent effectivement plus dire grand chose. Dans ce cas il vaut mieux réduire cette valeur autour de 4Mo. Au delà, ça ne change rien du tout et bouffe de la Ram gratuitement.
La seule exception est Photoshop, où l'application utilisant son propre cache sur le disque est ralentie par la mémoire virtuelle ainsi que le cache disque système qu'il convient de régler à son minimum.