A
Anonyme
Invité
Ce n'est pas qu'un problème d'accent; il y a presque une faute à chaque mot.
non, c'est du langage de programmation. C'est pour ça.
Je comprends mieux certains bug tout à coup.
Bonjour,
je me pose pas mal de questions, peut etre trop !
J'ai chercher sur le forum, mais j'ai pas trouvé de sujet dessus, donc voila ma question :
MAC OS ou bien Linux?? j'ai fais quelques recherche sur linux ce matin, car je connaissais mal la bebete! ca semble pas mal du tout! c'est gratuit, marche bien, peu de virus, semble stable!
Donc, quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces deux plateformes? lequels est le "mieux"?(meme si c'est peut etre pas le bon mot)!
Mon idée c'est, a quoi bon allez chez mac, depenser autant d'argent, si je peux prendre un portable 'normal' et installer linux, et n'avoir aucun probleme!
-------------------
Une autre question, qui peut etre ne devrait pas etre sur ce forum, mais je prefere la poser ici au lieu d'ouvrir un autre topic si ca derange pas:siffle: !
MAC OS sur un portable non mac , c'est possible? j'ai lu que oui! Mais c'est officiel ou non?
Dans ce cas, vous en pensez quoi? n'est ce pas mieux? dans le sens que lorsqu'on switch, c'est basiquement pour l'OS, et non vraiment pour l'ordi lui meme!
----------------
Merci pour vos reponses a ces deux questions
Et tu n'as pas tous les softs : InDesign, Photoshop, Illustrator... ou même Word.Bien sûr tout n'est quand même pas aussi simple que sous OSX, ni si beau. Car cet OS c'est vraiment un régal. Mais à quel prix...
. Aperture et lightroom n'ont pas réussi à détrôner mon logiciel de traitement favori qui bien que payant tournait sous linux, et qu'elles soient payantes ou "freeware" les applications proposées sous Mac n'arrivent pas à remplacer correctement celles que je faisais tourner sous Ubuntu.
J'ai bien essayé quelques solutions pour faire tourner mes applis de "l'univers du libre" sous Mac Os dont l'architecture semble pourtant semblable, mais sans succès. Et la communauté des utilisateurs Mac qui, moins aventureuse, préfère rester sagement dans l'enclos douillet des outils "officiel" que de sortir des sentiers battus, n'offre pas beaucoup d'assistance pour ce faire. Alors il est pas impossible que mon bel Imac tourne prochainement sous linux. Dommage, c'est vrai qu'il est beau Leopard, mais si on peut pas faire ce que l'on veut avec...
La communauté ? c'est toi aussi... vas-y explique-nousJ'ai bien essayé quelques solutions pour faire tourner mes applis de "l'univers du libre" sous Mac Os dont l'architecture semble pourtant semblable, mais sans succès. Et la communauté des utilisateurs Mac qui, moins aventureuse, préfère rester sagement dans l'enclos douillet des outils "officiel" que de sortir des sentiers battus, n'offre pas beaucoup d'assistance pour ce faire.
Oui, je peux, mais 95% de mon utilisation de l'ordi c'est mes photos, donc si je n'arrive pas à solutionner mon problème (j'ai pas encore renoncé) je risque fort de passer 100% de mon temps sous linux...:siffle:mac
mais de toutes facon tu peu faire cohabiter nunux et mac.
Kone, je ne prétends pas que Linux, pas même avec Ubuntu, soit "top et facile", j'ai juste dit que j'en venais. J'y ai eu d'ailleurs au début à m'arracher les cheveux quelques temps histoire de le paramétrer.
Pas compris, désolé.P.S. Dis Kone, tu la connais la bonne porte?
En même temps, là, j'avoue que je mettrais bien une petite laine :rateau:le caractère légèrement spécieux de ton argumentation (en particulier sur la "communauté" frileuse d'os x).
Même si je suis avant tout un grand fan d'Apple, j'aimerai toujours Linux, ne serait-ce que par son extraordinaire aventure humaine.
Je te conseille fedora 9 avec KDE 4
Heu pour un débutant très motivé alors . Fedora 9 sort en juin je crois (elle est encore en beta) et cette distro étant branchée "high tech", mieux vaut avoir un minimum d'expérience pour en profiter ou être prêt à bricoler. Je sais bien que Fedora est assez stable, mais son but premier reste d'utiliser ce qu'il y a de plus récent presque en avant-première (pulse audio par ex ne sera dispo que dans la Hardy chez Ubuntu alors que c'était dispo sur Fedora dès la 8).
KDE 4 n'est pas encore mature, loin s'en faut, la version 4.1 ne sortira d'ailleurs pas avant juin ou juillet. Là aussi, c'est peut-être un peu tôt pour le débutant. KDE 3.5 est bien plus éprouvé en attendant. Sans oublier que Fedora est plutôt natif Gnome même si ça s'est bien arrangé .
bon bien tien un coup parti suggestion un correcteur orthographique intégrer au forum sa serait bien non ?
perso le problème chez moi c'est que je n'est pas d'accent ( clavier US qwerty inside )