mac os saturé

NEBIL

Membre actif
26 Avril 2002
105
1
54
Bonjour ,
dans a propos de votre ordi j'ai toujours mac os
sature ce qui a pour consequence de me faire quiter
mes aplis avec erreur 2 ,
j'ai 384 de mém intergré mac os 9.
peut-on me dire comment aloué plus de memoire
au systeme et au finder pour lui permettre
d'evolué avec plus d'aise ?
et comment le faire ?
merci

[14 mai 2002 : message édité par NEBIL]
 
On ne peut pas allouer plus de mémoire au système. Il gère ça tout seul comme un grand. Et puis 384 Mo, c'est déjà pas mal, sauf si tu fais beaucoup de vidéo... Par contre, tu peux allouer plus de mémoire aux logiciels (pomme-I, mémoire souhaitée). Vérifie tout de même que tu à bien mis 1Mo de mémoire virtuelle (tableau de bord-mémoire-activer mémoire virtuelle).
Si tu fais des erreurs 2 à répétition, je te conseille de redémarrer ton micro en maintenant les touches Pomme-Option-P-R au démarrage (qui a pour effet de zapper la P-Ram), attend 5 "dong" de démarrage consécutifs. Normallement, tes erreurs devraient s'estomper.
 
merci Nicok ,
mais j'ai entendu parler qu'avecResedit ou pouvait
faire ce genre de manip ,
en tout cas ca marche deja un peu mieux,
salut
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par NEBIL:
merci Nicok ,
mais j'ai entendu parler qu'avecResedit ou pouvait
faire ce genre de manip ,
en tout cas ca marche deja un peu mieux,
salut
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui tu peux le faire avec ResEdit (je ne sais plus comment d'ailleurs) mais, moi qui l'ai fait auparavant, je peux te dire que ça ne change rien, à part p-t plus de plantages...
mad.gif


Cela dis, c'est peut-être parce que tu as attribué trop de mémoires à certaines appli? Ou bien que ta RAM est fragmenté ce que Classic n'aime pas du tout.
 
Nebil, 384 Mo de mémoire intégrée devraient vous suffire a priori.
Comme suggéré par Jude16, il est possible que vous ayez alloué trop de mémoire à certaines applications, ce qui expliquerait qu'il vous en manque pour les autres.
Essayez de réduire la mémoire maxi de certaines d'entre elles (Comm-I sur l'icône de l'application quand celle-ci n'est pas lancée).
Sinon, avez-vous activé la mémoire virtuelle ?
Dans la négative, il suffit de lancer le tableau de bord «Mémoire», de cliquer sur «Valeurs par défaut» et de redémarrer.
De cette manière, vous aurez 385 Mo de mémoire virtuelle (1 Mo de plus que votre mémoire intégrée).
Vous n'aurez qu'un faible ralentissement si votre disque n'est pas trop lent.