Mac OS, Windows 7 et Freebox

Pablo1318

Membre enregistré
16 Novembre 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un PC sous Windows XP et j'envisage de le remplacer par le nouvel iMac 27" pour notamment faire du traitement de photos sous PhotoShop Eléments et du montage video sous Première Eléments. Si je franchis le pas, je souhaite partitionner le disque dur du Mac en 2 parties (une partition sous Windows 7 pour conserver les fichiers et les applications existantes, une partition sous Mac OS pour profiterde ce nouvel environnement).

Deux choses me font hésiter :

1°) L'écran de l'iMac est particulièrement brillant, surtout à côté d'une source lumineuse (fenêtre ou lampe) et les reflets sont vraiment gênants. Y a-t-il un moyen de les éviter ou finit-on par s'y habituer (le moniteur de mon PC a une finition matte et ça fait réellement une différence) ?

2°) J'accède à internet via une freebox v5. Je voudrais pouvoir accéder à internet depuis l'iMac aussi bien sous OS Mac que sous Windows. Est-ce possible et si oui comment paramètrer la freebox pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance de vos bons tuyaux
 
Bonjour à tous,


Deux choses me font hésiter :

Bloc de code:
1°) L'écran de l'iMac est particulièrement brillant, surtout à côté d'une source lumineuse (fenêtre ou lampe) et les reflets sont vraiment gênants. Y a-t-il un moyen de les éviter ou finit-on par s'y habituer (le moniteur de mon PC a une finition matte et ça fait réellement une différence) ?

1 -> Il existe des films mattifiants : http://www.mac4ever.com/news/43823/un_film_pour_rendre_l_ecran_de_votre_imac_mat/
Mais ça ne dérange pas spécialement car l'écran est très lumineux.


Bloc de code:
2°) J'accède à internet via une freebox v5. Je voudrais pouvoir accéder à internet depuis l'iMac aussi bien sous OS Mac que sous Windows. Est-ce possible et si oui comment paramètrer la freebox pour obtenir ce résultat ?



2 -> Si tu es en WiFi : tu configures ton accès wifi normalement sur chaque système, et tu auras accès à internet sur les 2 OS dès le démarrage.
-> si tu es en ethernet : rien à faire, tu branches simplement le câble.
 
1°) L'écran de l'iMac est particulièrement brillant, surtout à côté d'une source lumineuse (fenêtre ou lampe) et les reflets sont vraiment gênants. Y a-t-il un moyen de les éviter ou finit-on par s'y habituer (le moniteur de mon PC a une finition matte et ça fait réellement une différence) ?
C'est pour ça que je n'ai pas acheté d'iMac. Il existe de filtres pour coller sur l'écran. Mais je trouve ça abérant de mettre une vitre sur un écran mat pour ensuite coller un filtre mat sur la vitre :( Il doit aussi être possible de retirer définitivement la vitre. A voir si à part l'esthétique, il peut y avoir d'autre problème genre infiltration de poussières.
2 -> Si tu es en WiFi : tu configures ton accès wifi normalement sur chaque système, et tu auras accès à internet sur les 2 OS dès le démarrage.
-> si tu es en ethernet : rien à faire, tu branches simplement le câble.
Il faut tout de même activer le mode routeur, non ? :confused:
 
C'est pour ça que je n'ai pas acheté d'iMac. Il existe de filtres pour coller sur l'écran. Mais je trouve ça abérant de mettre une vitre sur un écran mat pour ensuite coller un filtre mat sur la vitre :( Il doit aussi être possible de retirer définitivement la vitre. A voir si à part l'esthétique, il peut y avoir d'autre problème genre infiltration de poussières.

Oui ça m'ennuie aussi de coller un vilain filtre sur l'écran. J'ai vu à l'Apple Store du Louvre à Paris que pour les MacBook Pro il était possible de choisir entre écran brillant et (contre un petit supplément) écran mat, mais il m'a semblé que les photos sur écran mat ne ressortent pas bien. Donc même si Apple décidait d'étendre cette option aux iMac je reste dubitatif...

Il faut tout de même activer le mode routeur, non ? :confused:

Pas de problème le routeur est déjà activé. Je suis connecté à la freebox en Ethernet et ma fille est connectée en wifi depuis sa chambre.
 
C'est pour ça que je n'ai pas acheté d'iMac. Il existe de filtres pour coller sur l'écran. Mais je trouve ça abérant de mettre une vitre sur un écran mat pour ensuite coller un filtre mat sur la vitre :( Il doit aussi être possible de retirer définitivement la vitre. A voir si à part l'esthétique, il peut y avoir d'autre problème genre infiltration de poussières.

Il faut tout de même activer le mode routeur, non ? :confused:

Si tu es (comme par défaut) en DHCP activé, pas besoin d'activer quoi que ce soit, tu sélectionnes ton réseau SSID, tu indiques la clé de sécurité. pouf c'est magique !