MAC OS X 1.5 ne veut pas du driver CANON

michelfélix

Membre actif
30 Mai 2002
106
1

Ayant acquis une imprimante CANON i550 pour mac OSX.1.5, j'ai, été chercher le driver sur le site CANON. Le chargement s'est effectué sans problème. Redémarrage.
J'ouvre le centre d'impression pour choisir l'imrimante.
dans le cadre : aucune imprimante visible.
Je clique, alors, sur "choisir" : le message suivant apparait : le centre d'impression a inopinément quitté.
Voilà, et indéfiniment.
Qui peut me dire d'où peut venir ce pb?
(je me suis permis de faire figurer ce message également dans la rubrique périphériques.)
Merci.
frown.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par michelfélix:</font><hr />
Ayant acquis une imprimante CANON i550 pour mac OSX.1.5, j'ai, été chercher le driver sur le site CANON. Le chargement s'est effectué sans problème. Redémarrage.
J'ouvre le centre d'impression pour choisir l'imrimante.
dans le cadre : aucune imprimante visible.
Je clique, alors, sur "choisir" : le message suivant apparait : le centre d'impression a inopinément quitté.
Voilà, et indéfiniment.
Qui peut me dire d'où peut venir ce pb?
(je me suis permis de faire figurer ce message également dans la rubrique périphériques.)
Merci.
frown.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Essaie de jeter la préférence du centre d'impression "com.apple.print.PrintCenter.plist"
Elle se trouve ici:
User &gt; Bibliothèque &gt; Preferences
Et relance le centre d'impression.
smile.gif

Merci de la proposition; aussitôt dit aussitôt fait.
Malheureusement =même motif, même punition: je n'obtiens que la disparition "inopinée" de centre d'impression.
La cause ne serait-elle pas que le driver est conçu pour une version audessus de OS X 1 5 ?
C'est une hypothèse.
Ou, quoi d'autre ?
Mais c'est très énervant et handicapant pour le boulot. (je roule avec OS9 pour imprimer).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par michelfélix:</font><hr /> La cause ne serait-elle pas que le driver est conçu pour une version audessus de OS X 1 5 ?

[/QUOTE]
Sur le site de Canon USA, à propos de ton driver, il est écrit :
"i550 v1.6.0 Printer Driver for Macintosh OS X v10.1 through v10.2 (Jaguar)" puis
"Borderless printing is supported for Mac OS X v10.2 (Jaguar) only. This printer driver is compatible with the iMac, G3 &amp; G4 systems with built-in USB ports." (ce driver date du "09-25-2002").