mac os x 10,4,11 a plus

annma

Membre enregistré
5 Septembre 2008
3
0
bonjour j' ai un mac os x 10,4,11
et je voudrais savoir comment passer en 10,5 ou au delà on me le demande pour mettre a jour certaines applications de safaris ,i tunes ou autres
avec mes remerciements
annma

bonjour j' ai un mac os x 10,4,11
et je voudrais savoir comment passer en 10,5 ou au delà on me le demande pour mettre a jour certaines applications de safaris ,i tunes ou autres
avec mes remerciements
annma

bonjour! il faut que tu achètes le dvd de léopard pour faire tes mises à jour du système...
bonne soirée

Bonsoir

Comme dit clochelune, il faut acheter un DVD de mise-à-jour de Mac OS 10.5 Leopard. Actuellement, on ne peut plus s'en procurer que d'occasion. Il doit impérativement s'agit d'un DVD "retail" noir vendu en boîte, et non pas d'un DVD gris normalement fourni avec un Mac.

Par ailleurs, il faut que tu sois vraiment sûr d'en avoir besoin. Certes, passer de Tiger à Leopard te donnera l'accès à quelques fonctionnalités supplémentaires, mais ce sera également au prix d'une perte de performance de ta machine, les nouveaux OS étant toujours plus gourmands que leurs prédécesseurs. Si tu utilises d'anciennes applications Mac, sache que tu perdras aussi l'environnement Classic.

Pour ma part, j'utilise encore très souvent un petit Mac Mini G4 sous Tiger, et même s'il ne fait pas toujours tourner les dernières versions des applications, il n'en reste pas moins pleinement fonctionnel pour mes besoins, et toujours stable et réactif. Donc réfléchis bien avant de faire la mise-à-jour.