Mac OS X 10.4 : perte du contrôle de la souris

RedJmtl

Membre enregistré
21 Janvier 2014
5
0
Montréal, Qc.
Le pointeur part "comme une flèche" dans un des coins… Je ne le perd pas, j'en perd juste le contrôle.
J'ai changé la pile et installé 3x512Mo de SDRAM mais ça n'a pas fait disparaître le prob.
Ça se produit autant sur le Finder que dans les Applic.:confused:

Merci à l'avance:zen:!

Je suis sur 10.4.11 Power Mac G4 (AGP) 450Mz; 1.5Go SDRAM

Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas de réponse, mais cela me fait la même chose:
La première fois le pointeur restai colé dans un coin et maintenant, j'arrive à le récupérer mais il "file" sans prévenir assez souvent et souvent ai du mal à le trouver..
Pourquoi?N'y a-t-il pas eu une attaque par le biais d'un (faux ) Flash player impossible à mettre à jour?

Je n'ai pas de réponse, mais cela me fait la même chose:
La première fois le pointeur restai colé dans un coin et maintenant, j'arrive à le récupérer mais il "file" sans prévenir assez souvent et souvent ai du mal à le trouver..
Pourquoi?N'y a-t-il pas eu une attaque par le biais d'un (faux ) Flash player impossible à mettre à jour?
Alors, bonne chance à nous! :-|

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

surface sous la souris?
zone infrarouge propre?

et bien entendu
tester une autre session
Gentil, pour les suggestions; mais je crois bien avoir tout essayé:

• j'ai trois souris, et c'est idem;
  • j'ai le même tapis depuis + d'un ans;
  • j'ai un disque jumeau (interne): idem…
Je vient d'ajouter de la RAM et ça me semble moins fréquent et surtout moins "violent" (vitesse de disparition +perceptible à l'oeuil)… d'autant que le scénario semble vraiment se produire en situation de multi-tâche + plusieurs fenêtres Finder, etc…
Donc OK si c'est l'ordi qui s’essouffle, mais il ne le faisait pas y'a quelques mois et la configue était la même…
Je commence à craidre quelques chose comme le CPU ou du matériel interne…
TeckTool n'y voit rien, en tout cas…

Merci encore!