Bonjour,
Je viens de passer tout récemment de windows 7 à un Imac 27"
Nous sommes 2 à la maison (ma copine et moi) et avons chacun un Iphone ainsi qu'un compte Gmail sur lequel nous utilisons maisl et aussi agenda.
Sous Windows, je n'avais pas pris la peine de faire 2 sessions, nous utilisions donc notre Gmail exclusivement via le webmail (pas d'outlook ou de thunderbird, sinon il aurait fallut 2 sessions chacun et switcher chaque fois qu'un de nous voulais lire ses mails...).
Cependant, je me pose la question sur le Mac.... A priori, il est possible de très facilement switcher entre les sessions..ainsi nous pourrions chacun nous faire une sessions afin de pouvoir utiliser Mail ou encore Ical avec nos comptes Gmail respectifs. Qu'en pensez vous ?
Si nous faisons ça, le second preblème est que photos, musique, documents et vidéos sont complètements communs à nous 2. Sous Windows, c'est donc pas le tops car chaque sessions à des dossiers de médias, commment cela est il architecturé sous Mac OSX ??
Bref en résummé quelle est la meilleure solution pour s'organiser de manière a ce que l'ont puisse tous les 2 utiliser Ical / mails avec nos 2 comptes Gmail respectifs, que l'ont puisse utiliser nos 2 iphones avec Itunes, mais que l'ont ai nos biblios de photos, musiques, vidéos et nos documents partagés très facilement en commun ??
Je sais pas si c'est possible,j'ai lu pas mal de truc mais désolé je débute sous mac OS !!
Je viens de passer tout récemment de windows 7 à un Imac 27"
Nous sommes 2 à la maison (ma copine et moi) et avons chacun un Iphone ainsi qu'un compte Gmail sur lequel nous utilisons maisl et aussi agenda.
Sous Windows, je n'avais pas pris la peine de faire 2 sessions, nous utilisions donc notre Gmail exclusivement via le webmail (pas d'outlook ou de thunderbird, sinon il aurait fallut 2 sessions chacun et switcher chaque fois qu'un de nous voulais lire ses mails...).
Cependant, je me pose la question sur le Mac.... A priori, il est possible de très facilement switcher entre les sessions..ainsi nous pourrions chacun nous faire une sessions afin de pouvoir utiliser Mail ou encore Ical avec nos comptes Gmail respectifs. Qu'en pensez vous ?
Si nous faisons ça, le second preblème est que photos, musique, documents et vidéos sont complètements communs à nous 2. Sous Windows, c'est donc pas le tops car chaque sessions à des dossiers de médias, commment cela est il architecturé sous Mac OSX ??
Bref en résummé quelle est la meilleure solution pour s'organiser de manière a ce que l'ont puisse tous les 2 utiliser Ical / mails avec nos 2 comptes Gmail respectifs, que l'ont puisse utiliser nos 2 iphones avec Itunes, mais que l'ont ai nos biblios de photos, musiques, vidéos et nos documents partagés très facilement en commun ??
Je sais pas si c'est possible,j'ai lu pas mal de truc mais désolé je débute sous mac OS !!