Mac OS X : antivirus indispensable ? + googlesync

diamic

Membre confirmé
27 Mars 2010
16
1
57
Bourges
Bonjour à tous,

Je possède maintenant un iMac depuis 1 mois avec OS X. Je me pose la question sur la pertinence d'installer un antivirus - kaspersky par exemple - et risquer peut-être de perdre de la performance. Qu'en pensez-vous ?

De plus, je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont réussi à trouver une solution pour configurer un gestionnaire de mails - peu importe lequel si ça fonctionne - avec googlesync ? Si oui comment ?

Une autre précision : je suis issu du monde "pc"... d'où peut-être la puirilité des mes questions.

Merci de votre attention.
 
Une autre précision : je suis issu du monde "pc"... d'où peut-être la puirilité des mes questions.

Merci de votre attention.

Y a pas de questions idiotes, mais par contre, même si tu viens du ténébreux monde PC, sache qu'il existe sur ces forums une fonction recherche :) Sachant qu'une fois par semaine un nioub pose cette question concernant les virus, tu devrais trouver énormément de réponses et faire ton choix ensuite. Sachant que 90 % des utilisateurs mac, à la louche, n'utilise pas d'antivirus car il n'en existe pas à proprement parlé, que quelques vers et encore faut les installer déjà et donc rentrer tout de même ton code admin.
 
Oui et Non mais JPTK l'a dit fais une recherche et tu comprendras :up:
 
C'est surtout que pour le gestionnaire de mail, je ne vois pas bien la question. C'est quoi, d'ailleurs, un gestionnaire de mail ? Et que veux-tu faire, au juste ?
 
Ma messagerie est gérée par outlook sur pc. Mes messages sont stockés chez Google Apps. Pour pouvoir synchronises Outlook avec Google Apps, j'utilise un outil qui s'appelle GoogleSync.

Ce système me permet de saisir un rdv - par exemple - sur mon iPhone, et qu'il soit automatiquement retransmis sur outlook. De même pour les mails et les contacts... et dans le sens Outlook Iphone aussi.

Je souhaite faire fonctionne ce système sur Mac mais GoogleSync ne fonctionne pas avec Envergure... enfin d'après mois.
 
Tu veux dire Entourage, sans doute ;)

J'ai trouvé ce lien, au moins pour le calendrier. Pour les messages, je dirais qu'il suffit d'être en IMAP (je suppose que Entourage sait faire ça :)). Tu as aussi une solution payante et plus complète, SyncMate, dont j'ignore si elle est bien ou non.
 
Bonjour,
Moi-même suis utilisateur de Mac depuis seulement deux ans et, à la différence de l'univers PC que j'ai au travail et que j'avais à domicile, je n'ai pas choisi pour l'heure de m'équiper en logiciel anti-virus
Les MAJ proposées par Apple de son OSX contient, je crois, ce qu'il faut en termes de sécurité
Bof
 
Apple a commencé à se préparer sur ce sujet avec une première solution intégrée mais je crois qu'elle est peu mise à jour : soit c'est parce qu'il n'y a rien de sérieux ni de nouveau à considérer, soir parce qu'ils n'y font pas encore trop attention.