Mac os x doit réparer votre bibliothèque pour exécuter les a

grego77

Membre actif
2 Juillet 2011
202
1
50
Bonjour,

Depuis quelques jours j ai une fenêtre qui s ouvre avec le message suivant "Mac os x doit réparer votre bibliothèque pour exécuter les applications" il faut rentrer le mot de passe pour corriger. Mais la fenêtre réapparaît. J ai tenté la réparation des permissions de l utilitaire de disque cela n a visiblement rien changé. D autres pistes?....

suis sous Mac os 10.8.3

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

En ouvrant une autre session le problème n est plus présent ...

Ben non jen epense pas, autre indice, là je viens de rebooter, apres avoir fait la réparation de la bibliothèque, juste allumer, sans rien toucher même pas la souris, il ne se passe visiblement rien. Je vais tester d aller dans le finder...

ca a commencé avant ou après 10.8.3?
( la maj 10.8.3 n'a que quelques jours, c'est pour ca qu'on peut y voir un lien)

-tu as regardé le disque?
(le verifier-réparer ca fera pas de mal)

Après réflexion, oui le problème est récent. Et là dès que je suis allé faire un clic sur une photo se trouvant dans le répertoire image, vlam le message apparaît!!

3 operations sans risque
verifier -reparer le disque
REcharger -repasser un coup de maj 10.8.3
ou
combo si proposée avec version 10.8.3
(j'ai pas verifié , parfois il y a quelques jours de delais)

et ensuite reverifier les permissions
( et redemarrer)

Heu d accord, mais comment fais t on pour recharger une mise a jour?...Et c est quoi combo si proposée avec version 10.8.3? d avance merci...

ahhh génial merci beaucoup. Je ne vais pas assez souvent sur le site apple :-( pourtant

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Ca n a rien donné, dès que je veux par exemple copier un fichier d un repertoire a un autre, ca plante et message d erreur!

Depuis quelques jours j ai une fenêtre qui s ouvre avec le message suivant "Mac os x doit réparer votre bibliothèque pour exécuter les applications" il faut rentrer le mot de passe pour corriger.

En ouvrant une autre session le problème n est plus présent ...

Ca vient donc de ta session.
Cette fenêtre qui s'ouvre, elle s'ouvre à quelle occasion : tu es dans une application ? tu ouvres une fenêtre Finder ?

Visiblement dû au finder, exemple, je choisi un répertoire, pomme c, je vais sur un autre répertoire une fois surligné clic droite et là ma souris survole les différente lignes, souhaitant aller jusqu a coller les élément je passe forcément sur partager, et j ai le sentiment que c est a partir de là que ca merde. Effectivement, sur une autre session je n ai visiblement pas de problème. Ceci dit une fois le premier message démarré, m^me si je relance finder, les fenêtre réapparaissent.

C'est curieux car c'est la première fois que je lis ce message d'erreur...
D'ailleurs une recherche sur Google ne renvoie qu'à ce fil de discussion et à celui que tu as créé sur macBidouille.

Dans Maison -> Bibliothèque -> Préférences

essaie de repérer quel fichier .plist pourrait être concerné, peut-être com.apple.finder.plist, que tu fais glisser sur le bureau, puis tu relances le Finder.

(pour accéder à Bibliothèque, menu Finder -> Aller en appuyant sur la touche alt).

je choisi un répertoire, pomme c, je vais sur un autre répertoire une fois surligné clic droite et là ma souris survole les différente lignes, souhaitant aller jusqu a coller les élément je passe forcément sur partager

:confused:
Voyons voir si j'ai compris :
Tu copies un dossier A dans le Finder.
Tu veux coller ce dossier A dans un dossier B.
Avec un clique droit, tu ne peux pas coller le dossier A : message d'erreur.

Qu'est-ce que veux dire : "je passe forcément par partager" ?

:confused:
Voyons voir si j'ai compris :
Tu copies un dossier A dans le Finder.
Tu veux coller ce dossier A dans un dossier B.
Avec un clique droit, tu ne peux pas coller le dossier A : message d'erreur.

Qu'est-ce que veux dire : "je passe forcément par partager" ?

Bah lorsque tu fais un clic droit sur un repertoire tu as une liste qui s affiche ouvrir, placer dans la corbeille,..., partager, copier, coller. du coup comme un con je survole les lignes jusqu a coller. mais la ligne partager bloque. Je vais redemarrer et retester un copier coller sans passer par le clic droit...

C'est quoi cette ligne "Partager" dans le menu contextuel?

Ca ne me dit rien... mais peut-être est-ce spécifique à MountainLion.
Y a-t-il un rapport avec l'intégration FaceBook???
Dans ce cas, c'est peut-être la configuration du compte FaceBook qui pose problème. Il faudrait regarder de ce côté-là

• J’aime
Réactions: boddy