Mac os x doit réparer votre bibliothèque pour exécuter les a

quelques recherches plus tard, j'ai trouvé à quoi correspond Partager dans MountainLion:

Dans Mountain Lion, le Finder inclut un bouton Partager qui vous permet de partager des fichiers à l'aide de Messages, d'AirDrop ou de Mail.

donc rien à voir avec Facebook...

sauf que dans ma bibliothèque n apparît pas le fichier com.apple.finder.plist

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Dans Maison -> Bibliothèque -> Préférences

essaie de repérer quel fichier .plist pourrait être concerné, peut-être com.apple.finder.plist, que tu fais glisser sur le bureau, puis tu relances le Finder.

(pour accéder à Bibliothèque, menu Finder -> Aller en appuyant sur la touche alt).

Trouvé et déplacé sur le bureau...

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

visiblement dès que je ckique sur une photo du repertoire image ma fameuse fenêtre apparaît

• J’aime
Réactions: boninmi
Depuis le début, quand tu parles de répertoire et de bibliothèque, c'est de ton dossier Images / iPhotos dont tu parles ?
Parce que si c'est ça... on est tous passé à côté :rateau:
OOPS , naaaaan , médimoapakecépavré

boddy , je sens que tu as pisté du juteux

alors là je sens le plan

cette fenetre n'apparait que quand il s'agit...d'iphoto

( si c'est ca , ben iil eut fallu le dire dans le premier post)

c'est ca?
si c'est ca y a une masse de sujets sur la biblio iphoto et comment la redresser

Encore qu'il y ait aussi le gag sur le copier-coller un fichier d'un dossier de la session vers un autre.

Et là, ça sent plutôt le verrouillage des permissions, à corriger avec BatChmod ou le Terminal.

Depuis le début, quand tu parles de répertoire et de bibliothèque, c'est de ton dossier Images / iPhotos dont tu parles ?
Parce que si c'est ça... on est tous passé à côté :rateau:
Bah je parle du dossier se trouvant dans la liste de gauche du finder:
Air drop
Application
Bureau
Documents
Telechargement
Video
Musiques
et mon fameux Images

Pas certain qu il y ait un lien avec iphoto

pourquoi?
que se passe-t-il si tu sélectionnes Images dans la colonne de gauche des fenêtres du Finder?

et tu as regardé le lien donné par FrançoisMacG un peu plus haut?

Bah faudrait que je regarde a tête reposée, car en Anglais... :-(
Mais en gros, il faudrait que je fasse un reset des mot de passes, puis une réparation. en démarrant avec command-R... je vais voir...

Bah faudrait que je regarde a tête reposée, car en Anglais... :-(
Mais en gros, il faudrait que je fasse un reset des mot de passes, puis une réparation. en démarrant avec command-R... je vais voir...
Bon avec command-R j ai un invite avec Restaurer... Reinstallation, obtenir de l aide, ou utilitaire de disque, c ets ce dernier qu il faut choisir?

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Peux tu nous faire une capture d'écran de cette fameuse fenêtre ? :)
cmd+maj+3 (ou 4)
Ouai, faut juste que je trouve où héberger mon image pour la publier sur le site.

OUi Utilitaire disque
Ensuite menu Utilitaires pour lancer Terminal
Puis ResetPassword dans le Terminal