Mac OS X et système de fichiers

nerval2005

Membre actif
5 Février 2005
204
7
55
Bonjour,

Je compte faire prochainement une sauvegarde de mes fichiers présents sur mon PC via une clé usb ou un CD-ROM. Je compte ensuite transférer le tout sur mon Macmini (qui sera équipé de Tiger) dès qu'il sera en ma possession.

Est-ce que Mac OS X pourra lire sans problème ces media, ou dois-je préalablement les formater dans un système de fichiers spécial (j'ai entendu parler de HFS, kezako ? uniquement pour les disques durs ?) pour en faciliter la lecture ?

Merci d'avance ;)

Cordialement

Emmanuel
 
Bravo au switch
Trèa simple, tu copies sur ta clé usb tas fichiers venants de Win, tu éjecte par le finder cettte clé
tu vas à ton Macmini, tu inserre la clé à l'arrière, le contenu de ta clé monte sur le bureau ou dans la fenêtre du Finder (suivant tes préférences de celui-ci) et tu recopies ces fichiers par glisser-déposer là où tu as envie que ces fichiers soient !

Par d'histoire de format hfs ou tout autre bébelles
Si tu grave un CD ils seront lu sur le Mac

PS. par contre tu peux avoir des fichiers issues d'applications spécifiques à Win et dont il n'existe pas d'équivalent sous Mac, Autocad, par exemple, encore que...), là tus auras un problème
 
Merci pour ta réponse Paisley ;)

Effectivement, je ne savais pas si mes fichiers seraient automatiquement lus sur ces medias. Je vais pouvoir commencer à faire mes sauvegardes.

Merci encore ;)

Bonne fin de week-end

Emmanuel