Mac os x install

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
119
2
Paris
Je posséde un cd de mac os x acheté dans le commerce . Ah mon grand blame mon lecteur de cd interne de mon g4 est en rade . C'est pourquoi depuis 3 mois j'utilise la solution d'un graveur externe pour lire des cd data et musique . Pour l'installation des mises a jour de mac os 9 pas de probléme pas besoin de booter le cd au démarrage je pouvais faire mes install .Malheureusement l'installation de os x ne peut se faire qu'en bootant le cd,evidamment mon graveur externe ne le reconnait pas et je ne peus donc installer mon tout nouveau cd . Y aurait-il la possibilité d'instaler un mac os x d'une autre maniére (monter une image,créér un autre cd bootable avec les drivers de mon graveur sous os x ou bien autre chose ). Tout proposition m'interesse me permettant d'éviter de réparer mon lecteur cd interne inutile pour mes besoins personnels . Merci d'avance

Une autre solution, c'est de faire une copie complète de ton CD sur une partition de ton disque, tu copier ça, sur à peu près n'importe laquelle, même si elle contient déjà des éléments (ton système 9 par exemple). Ensuite, tu vas dans Tableau de bords > Démarrage, et tu sélectionnes Mac OS X comme système de démarrage.

Petites précisions : il faut que la copie se trouve à la base du disque sur lequel tu la copie (sinon, je ne suis pas certain que ça fonctionne), et il faut absolument copier l'entier du CD ! il ne suffit pas de sélectionner tous les fichiers sur ton CD et de les copier sur ton disque, il faut aussi copier tous les fichiers invisible du disque.
Ma solution : sélectionner ton disque, glisser-déplacer l'icone du CD sur ton disque, rendre visible tout les dossiers et fichiers dans la copie de ton CD sur ton disque (grâce à ResEdit par exemple). Déplacer tous ces fichiers à la racine du disque. Ensuite, faire comme j'ai dit avec le tableau de bord démarrage. Et ça devrait fonctionner.

Vu que tu postes dans le forum Débutants, sans vouloir te vexer, je sais pas si c'est de ton "niveau" de faire ce que je te dis. Quoiqu'il en soit, fais tout de même bien attention si tu as l'intention de tester cette manip. Vérifie avant que tu arrives à démarrer sur le CD d'installation d'OS 9 (avec ton graveur) sinon tu risquerais d'avoir de sérieux ennui en cas de problème. (en changeant le système de démarrage, si celui n'est pas valide, tu risque de ne plus pouvoir démarrer autrement que depuis un CD.. embêtant n'est-ce pas).

Je précise que c'est une manip que j'ai déjà testé, et qui fonctionne parfaitement.

Peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure solution, surtout un peu moins complexe ?

Ta technique a trés bien marché jusqu'au redemarrage ou a cette instant je me suis retrouvé avec la roue multicolor dans le coin gauche qui se produit lors de l'installation .Bloqué aprés une heure d'attente , je reviens sur le forum et cherche de l'aide .Malgrés tes conseils me disant de ne pas le faire si je ne pouvais bouter le cd de mac os 9 je l'ai fait a mes risques et péril et voila le travail . Maintenant y aurait-il une solution pour repasser au systéme 9(raccourci clavier , réanilisation de la pram ) et en plus si quelqu'un a une autre idée pour installer os x sans lecteur interne je suis tout ouie .Merci d'avance

Bon j'me lance,pour redémarrer sur ton os peut-être la touche option.
Sinon pour l'install,insérer le CD.
Aller à demarrage,demarrer à partir de CD OSX install.
ça être simple(je viens d'essayer un coup d'utilitaire dik)suis revenu vivant.
(avec QPS x16,ti667)
wink.gif