Mac OS X : je peux utiliser le CD d'un ami ?

Futurmacuser

Membre confirmé
19 Avril 2004
32
1
Coucou! ;)
C'est un samedi noir pour mon mac ! lol
Parti en garantie depuis le 7/01 , il me revient à peine ajd...
Et... avec une méga rayure sur la coque du dessus. (enfin, une bonne rayure, quoi). Tout ça a été certainement fait, à ce qu'on m'a dit, par un réparateur de l'atelier en Hollande qui a ouvert le papier bulle avec un cutter...:mad:
Bref, sais pas trop quoi faire parceque si je le renvoie en garantie, c'est encore 1 mois.
Mon père pense arriver à la faire partir avec une polisseuse. Va essayer sur les 5 premiers mms et si ça marche pas, je ferai repartir en garantie.
D'où 1st question : La coque de l'ibook est-elle peinte en blanc ou le plastique est-il blanc? Parceque si on polit même légérement une coque noire peinte en blanc, bonjour l'horreur ! La rayure est noire mais je sais pas si c'est la coque ou plutôt des saletés qui se sont "inflitrées" ds la rayure.

Deuxième petit souci :
Il est parti en veille ya 30' et qd je rentre mon mot de passe, je me rends compte que c pas le bon. Et comme le dernier usage de mon mac date de début janvier, j'arrive plus à m'en souvenir. Je me mets donc à la recherche de mes Cds de mac os X et bien sûr (là c'est ma faute; c'est moi qui suis idiot!) je ne les retrouve plus !! :(
J'en aurais juste besoin pour changer mon mot de passe, sachant que d'ici juin, Tiger sera chez moi et que je ferai ce coup-ci attention à ne pas l'égarer.
D'où 2nd question : j'ai un ami qui a un ibook. Je peux utiliser son CD ?
Et si non, est-ce qu'en appelant le SAV Apple (il est tjs sous garantie qui est même prolongée de ces 3 mois d'attente...), je peux demander s'ils peuvent me renvoyer les CDs de démarrage?

Merci beaucoup d'avance!!!

Ah ben c bon. Je sais pas ce qui s'est passé. J'ai vliqué sur changer d'utilisateur, j'ai resélectionné mon compte, l'utilisateur unique du système et il m'est revenu à OS X sans me demander mon mot de passe.
J'ai rien compris mais c'est pas mal; j'en ai profité pr le rechanger.
En tous cas, merci davidcaro2, c'est tjs bon à savoir ;)
Donc je n'ai plus que la question de la coque lol.

A vue de nez, je dirais du plastique blanc. Mais j'ai comme l'impression qu'il y a aussi un verni ou quelque chose comme ça. Cela me rappelle un peu le traitement des résines ABS pour les casques moto. Bref, fais très attention si tu essaies de polir... Cela pourrait peut-être rendre la coque plus mate.

Enfin, ce n'est qu'une impression, je n'ai pas fait d'expérience "en profondeur" sur la coque de mon iBook. Bon courage à toi !

ouep, depuis le G3 700, c'est de la peinture blanche mélangée dans la masse...

ceci dit... je serais toi, j'irais geuler un grand coup chez apple... c'est-on jamais... il pourrait faire un 'tit geste.. mais c'est srtout abusé !!!

sinon, pour les micro-rayures, je crois que y a un produit (style pâte stranparente), fait une recherche sur le forum... ca pourrait peut etre marcher...

C'est sûr que c'est abusé. J'ai fait passer mon produit par la Fnac qui l'a ensuite renvoyé à un sous-traitant Apple... Le gars me proposait 100 euros de dédommagement mais bon, leurs 100 euros, m'en fous un peu. Qd on achète un produit Apple, c'est aussi un peu qqpart pr l'esthétique des produits. Et là la grosse rayure moche noire...
Je crois vu vos réponses que je vais pas tenter le polissage. Je risque d'aggraver le truc si c'est de la peinture...
Pour la pate blanche, il me semblait aussi avoir déjà lu un truc du genre. Le truc, c'est que là c'est pas une micro rayure genre ongles ou fermeture éclair qui a frotté dessus, c'est carément une rayure moche au cutter.

La seule solution potable serait donc de refaire passer ça au SAV, qu'ils commandent une nouvelle coque et la remplacent. Mais pfff, j'ai déjà attendu 3 mois pr mes 1eres réparations, j'ai pas envie de remettre ça même pour un mois. J'en ai besoin de mon ibook. La Fnac me propose un ordi de prêt. Au pire, je ferai avec ça mais ça m'emmerde d'avoir la responsabilité d'un ordi de prêt. J'ai l'impression d'etre le "jamais content quoiqu'on lui propose" mais bon, ça commence à devenir lourd cette histoire.

Et pr aller gueuler chez Apple :D , on fait comment? Je téléphone? c ok même si c passé par la Fnac? Le truc, c'est que selon la Fnac, si ça repart, c'est genre pour un mois minimum. Tu penses à quoi comme ptit geste, kasparov?
Au pire, même si ça mène à rien, je pourrai décharger ma colère; ça soulage tjs ! lol

Mci pr vos réponses en ts cas :)

Sur le iBook, je crois pas que le plastique soit teinté dans la masse.
J'avais vu un mec (je ne trouve plus l'adresse) sur le net, qui avait repeint son iBok, et pour cela, il avait ôté la peinture qui se trouve à l'intérieur de la coque.
C'est apparemment une coque transparente peinte par le dessous.