Mac Os X leopard et active Directory

kalou59

Membre enregistré
8 Septembre 2008
2
0
Bonjour a tous,

mon entreprise compte s'équiper de MacBook Pro. Etant l'administrateur réseau je doit veiller a la bonne intégration du mac dans notre AD.
Après quelque recherches sur Google, on trouve un tas de tutos sur le sujet.
petit problème dans mon cas, la synchro se fait bien avec l'AD mais le serveur reste en rouge dans la liste des serveurs d'annuaires... "Ce serveur ne répond pas".
Par contre quand j'active le service LDAP et non active directory le serveur répond correctement...

avez vous une idée?

merci de votre aide :)

Config : windows server 2000 + macBook leopard.

si je ne te dis pas de c****, LDAP est basé sur une norme que Mac reconnait tout autant que windows. Alors qu'active directory (qui dans le principe fait la même chose) ne gère que des PC et est dédié au PC.

bonjour,
j'avais le même problème que toi et j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net malheureusement il n'y a qu'une qui a fonctionné (réinstallation du systeme) bon courage.

Petit up du thread...

J'ai un problème similaire,

Sauf que le domaine est en vert, j'ai effectuer la liaison sans problème, mais à l'ouverture de session, je me fait jeter !

Obligé de me connecter en admin local, et à chaque fois dans le gestionnaire, le domaine est en vert, tout semble ok...

10.5 tout juste installé je ne pense pas qu'une re install soit la solution.
Quelqu'un aurait des infos ??

Merci !

Bon ben réponse à moi même, j'ai trouver la solution.
En fait il fallait créé le compte machine dans l'active directory avant de joindre le domaine.
Puisque sinon en joignant le domaine ça créé bien un compte machine dans l'ad mais bon ça ne marche pas comme ça.

Voila