MAC OS X LEOPARD

nicolas.corbisieri

Membre confirmé
29 Juillet 2010
22
0
44
Bonjour,

Je me demande si le nouveau Mac os X leopard est vraiment intéressant ou pas.

Quel sont les plus et les moins et est ce que cela modifie considérablement le Mac OS précédent ??

Merci, meme si ma question peut sembler bête.

Bonjour,

Après avoir lu tes antécédents sur ce forum, je sais que tu as un Mac Book Pro, mais je ne sais pas lequel, ni quel système y est installé.

Par contre, je sais que tu as des ennuis avec ton Mac Book Pro qui ne démarre plus depuis quelques temps.

Qu'est ce qui te permet de penser que Leopard serait une solution à tes problèmes ?

Bonjour,

J'ai un Macbook Pro de mars 2009 et je viens de remettre un new disque dur (merci time capsule pour la sauvegarde de mon mac).

Pour léopard je ne veux pas le mettre pour résoudre mon problème, je me demandais juste s'il y avait un intéret à migrer vers léopard.

merci davance

Mars 2009 ? Alors tu dois déjà avoir Leopard d'installé sur ta machine...

Le dernier OS est SnowLeopard et, pour avoir eu les deux, je n'ai constaté aucune différence notable - il doit y en avoir, mais pour une utilisation "basique" t'as vraiment l'impression d'être resté avec le même OS.

Leopard est sorti en 2007 (de mémoire) - ton MBP en 2009 - si tu avais encore Tiger installé dessus, tu t'es fais avoir.
(et SnowLeopard date de septembre 2009...)

C'est pas pour t'embêter sur les termes que je demande ça, c'est parce que, à mon sens, Leopard apporte pas mal de choses par rapport à Tiger alors que SnowLeopard n'apporte pas grand chose par rapport à Leopard...

Sur ton mac, quand tu clique sur la pomme, puis sur "à propos de ce mac" tu as quoi comme n° d'OS X ? 10.4 ? 10.5 ? 10.6 ?
(Ne répond pas 10.7, ça n'est pas possible - ou alors on t'a refilé un prototype...)

Pour le moment je viens de changer mon DD et réinstallé Mac OS dessus et je pense que ma carte mere est morte aussi car je reste bloqué sur la meme page grise avec la pomme.

Pour le moment je viens de changer mon DD et réinstallé Mac OS dessus et je pense que ma carte mere est morte aussi car je reste bloqué sur la meme page grise avec la pomme.

Il me semble difficile d'installer Mac OS X sur un nouveau DD si la carte mère est morte.

Je ne sais pas comment te le dire, mais tu fais connerie sur connerie.

Et tu nous embrouilles en ne nous disant pas toute la vérité.

On ne peut pas t'aider si tu racontes n'importe quoi.

Et bien en meme temps meme si je me trompe, excuse moi de ne pas avoir ton niveau en informatique, j'ai deja mon mac qui merde alors si c'est pour entendre dire "tu nous embrouille" tu passe ton chemin. Monsieur le génie de l'informatique, pour ton info je suis allé chez apple store ce matin et le technicien a confirmer le DD HS, que j'ai changer, jai ensuite installé MAC OS dessus avec succès et j'ai meme eu les félicitation de MAC....

Alors si tu es si doué que ca et bien pourquoi il bloque toujours sur la page grise avec une petite roue en dessous de la pomme....

DE plus je n'affirme pas que la carte mere est morte, mais je suppose...

A mon avis, c'est plus l'install qui ne s'est pas déroulée correctement que la carte mère qui est morte (sinon, je pense que tu n'aurais rien du tout à l'écran)

Mais là, ça dépasse mes (maigres) connaissances.

Essaye quand même d'attendre un peu - après une réinstall, peut-être que le premier démarage est un peu... long.

Merci, au moins toi tu es constructif...

Le problème c'est que a la fin de l'installation j'ai eu la belle petite image de l'installation correcte avec le grand V tout vert

, jai ensuite installé MAC OS dessus avec succès

Pour en revenir à ta question initiale.
Je suppose que tu as réinstallé avec les DVD d'origine - comment sont-ils ? Tout gris ? Tout noir ?
Je crois que la présentation des DVD d'install de Tiger n'est pas la même que celle des DVD d'install de Leopard.

Pour ton problème technique de mac qui ne démarre pas, si ce n'est déjà fait, ouvre un fil dans la section appropriée (dans le forum MacBook Pro, par exemple - ou regarde si il n'y a pas déjà un fil sur un sujet similaire)

Un problème - un fil (avec un titre explicite)
Sinon, tu perds la moitié des gens qui auraient pu t'aider.

Et bien en meme temps meme si je me trompe, excuse moi de ne pas avoir ton niveau en informatique, j'ai deja mon mac qui merde alors si c'est pour entendre dire "tu nous embrouille" tu passe ton chemin. Monsieur le génie de l'informatique, pour ton info je suis allé chez apple store ce matin et le technicien a confirmer le DD HS, que j'ai changer, jai ensuite installé MAC OS dessus avec succès et j'ai meme eu les félicitation de MAC....

Alors si tu es si doué que ca et bien pourquoi il bloque toujours sur la page grise avec une petite roue en dessous de la pomme...

Pssssssssst!
Tu expliquerais clairement, ça passerait mieux.
"J'ai installé Mac OS X puis j'ai redemarré la machine. Depuis, je reste bloqué sur la page grise".
Surtout que changer un disque dur, installer et ne pas pouvoir démarrer après parce que le disque dur est déjà cassé, c'est plutôt… rare.

@Ponk : c'est possible d'avoir une carte mère HS (qui ne BONG pas) mais qui affiche juste une page grise sans rien d'autre et d'avoir le disque dur qui tourne. Le clavier ne répond plus et tu ne peux pas démarrer sur un disque d'installation. Par contre, tu as une joli lampe de couleur grise uniforme.

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Attend, tu as installé Mac OS, tu as redemarré, page grise, tu vas au Store, on te dit HDD HS et tu rechanges ce HDD pour réinstaller Mac OS qui… fonctionne/fonctionne pas ?

Refait une chronologie correcte. Après ça, on pourra t'aider.

Attend, tu as installé Mac OS, tu as redemarré, page grise, tu vas au Store, on te dit HDD HS et tu rechanges ce HDD pour réinstaller Mac OS qui… fonctionne/fonctionne pas ?

Refait une chronologie correcte. Après ça, on pourra t'aider.

Mais non.

1/ Il constate que son DD est HS
2/ Il va à l'Apple Store ou te lechos lui confirme que le DD est mort
3/ Il achète un DD et le monte
4/ Il installe OS X dessus - à priori jusqu'au bout
5/ Il redémarre et là... Crac ! Ecran gris !

Bon, OK, je suis une burne en technique, mais moi, au moins, je comprends Nicolas !
Hé hé hé.

Merci Ponk :D

Dans ce cas, il faut regarder si tu peux démarrer sur le disque d'installation de nouveau.
Tu n'as pas la pomme, tu n'as pas le "? folder" ?

Tu as un autre Mac de disponible (target…) ?

a la fin de l'installation j'ai eu la belle petite image de l'installation correcte avec le grand V tout vert

C'est quoi le grand V tout vert ?

J'ai installé plein de systèmes sur mes divers Mac depuis près de 20 ans et je n'ai pas le souvenir d'un "grand V tout vert" signifiant l'installation correcte.

Je suis désolé si je ne suis pas constructif, mais j'aime comprendre.

J'ai installé plein de systèmes sur mes divers Mac depuis près de 20 ans et je n'ai pas le souvenir d'un "grand V tout vert" signifiant l'installation correcte.
Ce n'est pas un V, c'est un tick ;)
Le même que tu as quand tu installes une application via Installer.app (enfin, c'est la même application donc bon… :D)

Là, je dois reconnaître que tu marques un point...
Mais qu'a donc bien pu installer Nicolas ?????
(Incroyable suspens !)

Ce n'est pas un V, c'est un tick ;)
Le même que tu as quand tu installes une application via Installer.app (enfin, c'est la même application donc bon… :D)

Installer.app est un logiciel Windows.

J'ai peur qu'il soit difficile d'installer Mac OS X avec ce logiciel.

Je répète que nous ne pouvons pas t'aider si tu continues à raconter n'importe quoi.

Installer.app est un logiciel Windows.

J'ai peur qu'il soit difficile d'installer Mac OS X avec ce logiciel.

Je répète que nous ne pouvons pas t'aider si tu continues à raconter n'importe quoi.

:confused:

/System/Library/CoreServices/Installer.app

(ou alors c'est de l'humour et je n'ai pas compris :heu:)