MAC OS X LEOPARD

ou alors c'est de l'humour et je n'ai pas compris
Non, ce n'est pas de l'humour.

Si tu sais comment installer Mac OS X avec "Installer.app" tu devrais l'expliquer.

nicolas.corbisieri pourrait probablement en profiter ;).

Ah! Je n'ai pas explicitement dit avec Installer.app sur un système déjà existant (comme un .pkg classique) mais que l'installateur de Mac OS installait avec la même application, Installer.app et qu'il affichait aussi un tick vert.

Je n'ai que le mode target dans la tête pour tester pour l'instant…

Voilà le tick.

greentick.png

Alors je reviens du début.

Maintenant que jai mon mac sous les yeux je vais pouvoir tout expliquer depuis le début.

Hier matin en voulant démarrer mon Mac, celui ci est resté bloquer sur une page grise avec la pomme et une petite roue grise qui tourne dessous.

J'ai tenté de restaurer mon DD, mais quand je dois choisir la cible celui ci n'apparait pas. Je suis allé voir un technicien de Apple Store qui après quelques manip me confirme que le disque est mort. Il a essayé de le formater et le message echec apparaissait.

J'ai donc acheté un nouveau DD, je l'ai remplacé et ensuite j'ai installé MAC OS X dessus avec à la fin de l'installation la confirmation de l'installation avec succès (c'est de la qu'arrive te V vert, ou alors le petit tick lol)

Je termine l'installation et il me demande de redémarrer et il me refait le meme plan avec l'écran gris et il n'arrive jamais sur le folder. En revanche j ai bien le dong (ou la musique de démarrage)

Bon dsl de mettre énervé mais avec un mac en rade qui a 15 mois j ai les boules

Le disque dur tourne ? Tu as juste l'écran gris après changement du disque dur ou à nouveau la pomme et la roue ?

Fait un AHT (Apple Hardware Test) qui se trouve sur ton CD #1 vendu avec la machine. C'est marqué dessus. Il faut demarrer en appuyant sur D (de mémoire).

Tu as toujours ton vieux disque dur sous la main ?

oui il revient sur lecran gris avec la pomme et le roue qui tourne, j'ai fait un test en appuyant sur C et utilitaire de disque.

Il me semble que le DD tourne mais c pas tres bruillant alors dur de le dire

un technicien de Apple Store qui après quelques manip me confirme que le disque est mort.

Après cet avis tu changes de disque et ça ne fonctionne toujours pas ???

Est-ce que ton ancien disque était véritablement mort ?

Fallait-il tout réinstaller ?

Pour le moment, je n'ai pas de réponse, mais je m'interroge.

Le problème n'est peut être pas lié au disque dur.

Je voulais demander si le disque lisait/écrivait quelque chose. Mais comme tu n'entends rien, le resultat est pareil.

Tu as réussi à démarrer sur le CD ? Essaye l'AHT alors.
Tu as un autre mac à disposition ?

le disque dur ne répondais plus et le technicien mac ma dit qu'il était mort, donc je suis pas du tout informaticien...

Ensuite j'ai installé le système sur le new disque dur, donc voila. De plus le technicien trouvais que mon mac était vraiment lent et que pour lui il n'y avait pas forcement que le disque.

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Oui il demarre sur le CD et jai pas d'autre mac... et lAHT c bien l'utilitaire de disque ??

Oui, et pendant mes vacances je fais la tournée des Apples stores...; le technicien me dit il est mort je le crois.

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

oufff je viens de le relancer et il remarche, je pense que le DD etait mort...