MAC OS X ne boot pas

sebium

Membre enregistré
6 Août 2007
7
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro, je l'ai acheté dans une boutique en occasion sans le cd d'origine.
Il marchait bien mais j'avais pas le mot de passe Admin donc j'ai décidé de le formater pour mettre Windows XP dessus.
Mais malheusement, je ne peux rien faire car j'ai pas les drivers.
Alors j'ai été a la fnac pour m'acheté un OS X tout neuf tout beau.
Mais voilà ... il refuse de booter dessus.
J'ai tout essayé la touche S, la touche C, la touche option etc ...
J'ai fais tout les raccourci possible et rien ne marche.

Hors dés que je met un autre OS comme Windows XP ou Linux, là il boot dessus sans probléme.
Donc j'aimerai savoir si il y a pas une solution pour qu'il boot sur mon CD de mac OS X.
Surtout que ça me fait chier de l'avoir acheté et qu'il ne fonctionne pas.
Surtout que là le pc ne me sert à rien car j'ai aucun pilote sous XP...
 
Il a quelle couleur ton dvd d'osx ?

La touche "alt" faut la tenir un certain temps (jusqu'à l'écran bleu).
 
Il a quelle couleur ton dvd d'osx ?

La touche "alt" faut la tenir un certain temps (jusqu'à l'écran bleu).

ouai je l'ai maintenu la touche alt et c'est là où c'est le plus bizarre, car j'arrive sous une interface ou je vois un logo qui représente mon disque-dur.
Quand je clic dessus il boot dessus et me démare windows.
Eensuite, quand je retourne sous l'interface et que je met un cd linux ou windows, iil le détecte et là aussi quand je clic dessus il boot sur le cd
Mais parcontre quand je met mon cd OS X ben il se passe rien. On aurai dit qu'il le détecte pas.

J'ai cru que c'était la faute du DVD car il est sur support DVD.
Donc j'ai acheté OS X sur ebay en version 7 CD et ça marche toujours pas.

Sinon mes CD et mon DVD son noir avec le X en gris
 
Désolé mais ça sent la magouille ton affaire. Une machine d'occase sans DVD fournit, OSX sur 7 CD, j'ai jamais vu ça. M'étonne pas que ça marche pas ton truc.
Tu ferais mieux, si ton vendeur n'est pas du genre marché aux puce, le contacter pour qu'il te donne le DVD d'origine, ça ira beaucoup mieux, je pense.
 
Alors non, il y a aucune magouille.
Si j'ai acheté la version a la fnac c'est parce que le magasin qui me l'a vendu n'avait pas le DVD d'origine.

Aprés si j'ai acheté la version CD sur ebay c'est parce que ça me fait chi** d'avoir acheté un pc qui finalement ne me sert plus à rien étant donné que j'ai pas d'OS desus.

là je suis à bout de solution.
Donc c'est pour que j'essaye d'en trouver une.
Donc j'aimerai bien savoir ce que je peux faire :rose:
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro, je l'ai acheté dans une boutique en occasion sans le cd d'origine.
Il marchait bien mais j'avais pas le mot de passe Admin donc j'ai décidé de le formater pour mettre Windows XP dessus.
Mais malheusement, je ne peux rien faire car j'ai pas les drivers.
Alors j'ai été a la fnac pour m'acheté un OS X tout neuf tout beau.
Mais voilà ... il refuse de booter dessus.
J'ai tout essayé la touche S, la touche C, la touche option etc ...
J'ai fais tout les raccourci possible et rien ne marche.

Hors dés que je met un autre OS comme Windows XP ou Linux, là il boot dessus sans probléme.
Donc j'aimerai savoir si il y a pas une solution pour qu'il boot sur mon CD de mac OS X.
Surtout que ça me fait chier de l'avoir acheté et qu'il ne fonctionne pas.
Surtout que là le pc ne me sert à rien car j'ai aucun pilote sous XP...

Bonjour, pour l'avenir, tu sauras qu'on achète pas un Mac sans ses CDs/DVDs d'installation.

Sans eux, un mac n'est pas complet.

D'autre part, les Macs Intel sont tous fournis avec Tiger, donc dans le commerce on ne trouve que des versions PPPC de Tiger. Les versions antérieures n'étant pas compatibles Intel.

Enfin, après avoir lu ceci, tu devrais comprendre pourquoi tu auras peu d'aide sur ce forum.
 
Ok thx .

Donc si je cromprend bien je me suis fait avoir.
Et je peux même plus le revendre étant donné qu'il n'y a plus aucune OS dessus...
 
Bonjours à tous,
J'ai eu le problème avec un système qui ne voulais pas s'installer sur un nouveau disque dur (mais c'était pas un Macbook). Alors, j'ai tricher, j'ai installer un système sur un disque externe. J'ai complètement effacé le disque dans mon mac (j'en est profité pour faire des partitions et après ça, quand j'ai redemmarer en appuyant sur la touche "c", il a accepté de repartir à partir du CD alors qu'avant, il ne voulais pas. Après, installation sans problème... (Y'avait peut-être plus simple, mais quand ça marche.... on va pas trop chercher pourquoi, hein !!!:love:)
 
Bonjours à tous,
J'ai eu le problème avec un système qui ne voulais pas s'installer sur un nouveau disque dur (mais c'était pas un Macbook). Alors, j'ai tricher, j'ai installer un système sur un disque externe. J'ai complètement effacé le disque dans mon mac (j'en est profité pour faire des partitions et après ça, quand j'ai redemmarer en appuyant sur la touche "c", il a accepté de repartir à partir du CD alors qu'avant, il ne voulais pas. Après, installation sans problème... (Y'avait peut-être plus simple, mais quand ça marche.... on va pas trop chercher pourquoi, hein !!!:love:)

Oui, mais pour ça, il faut avoir un CD qui fonctionne. :D
 
Si le dvd viens de la fnac il faut trouver une solution… genre le rendre à la fnac ? ou le tester sur un autre mac ?
 
T'as pas un autre disque dur sous la main pour voir si ça vient pas de là ??? Parce que, le mauvais DVD de la FNAC, j'y crois pas trop... Quel type de système était présent sur cette machine au départ ??? Les mises à jours nécessaires pour supporter un Système plus récent ont -elles été effectuées ??? Est-ce un DD Apple (en général, c'est marqué dessus)??? Ça fait beaucoup de questions mais dans ces cas là, faut chercher un peu partout !!:mouais:
 
J'ai honte, mais honte

MacBook pro -> pas possible de booter sur un dvd tiger du commerce qui sont uniquement PPC et pas intel

La honte :rateau:

Tu n'as aucun autre choix que de trouver un dvd prévu (càd gris avec macbook pro mentionné dessus) pour le macbook pro

Par contre essaie de te faire rembourser à la fnac le vendeur t'as vendu un truc qui ne pouvait pas marcher…
 
si il fallait que j'avoue que j'avais pas lu ton post, je vais pleurer dans mon lit :rateau:

ah ça fait du bien :rateau:
 
J'ai honte, mais honte

MacBook pro -> pas possible de booter sur un dvd tiger du commerce qui sont uniquement PPC et pas intel

La honte :rateau:

Et pourtant, ça fait un moment que l'on en parle sur les forums, de cette caractéristique. :p


C'est sans le moindre doute la boutique qui est en tort.
C'est à elle:
- soit de te rembourser,
- soit de contacter Apple et de lui réclamer un DVD (je suppose qu'elle a gardé la facture de l'ancien proprio, ou du moins une copie, ne serait-ce que pour des obligations légales, pour se protéger du recel).

Sinon, c'est de l'arnaque pure et simple.

Je doute que la Fnac te rembourse, étant donné que tu as ouvert la boite. Mais tu peux toujours essayer d'obtenir un dédommagement supplémentaire auprès de cette boutique (bien que ça risque de faire beaucoup).

Comme l'a dit l'hippopotame plus haut, le DVD d'installation doit être fourni avec l'ordi, sinon cette vente est nulle...
 
Est-il vraiment nécessaire de demander que ce sujet aille à sa place, dans le forum Mac OS X ?
Perso, je trouve que cette version est un grand cru.
 
C'est sûr que maintenant que tu es dedans, ça va faire collector... :zen:
 
Est-il vraiment nécessaire de demander que ce sujet aille à sa place, dans le forum Mac OS X ?
Perso, je trouve que cette version est un grand cru.

Personnellement, je le trouve nettement moins savoureux que celui-ci. C'est juste une question d'orthographe "flamboyante". :D