Mac OS X ne boot plus

jord534

Membre enregistré
31 Octobre 2008
8
0
Bonjour,
Ce matin, en modifiant mon mot de passe de mon compte administrateur, et en le redémarrant, mon Mac reste sur la pomme avec le curseur qui tourne en dessous et au bout de 5 min s'éteint tout seul. J'ai déjà essayer de booter sur le cd d'installation en resetant le mot de passe; mais rien n'y change ! J'ai d'ailleurs remarqué que le cd me dusait qu'il n'avait pas trouvé de version de Mac Os X 10.4 ou antérieur et donc que je ne pouvais l'installer ! J'ai booté en mode verbose et il commenca a booté mais reste bloqué sur quelque chose après le Bluetooth pendant 5 min puis après quelques lignes apparaîssent pendant une 1/2 seconde et donc illisibles ! Mais j'ai remarqué "killal Terminal" qui fait annuler toute les opérations.
Voilà le problème ! J'espère être dans la bonne section ! J'attends vos sugestions...
Merci d'avance !
Jord534
Edit : le boot en safe mode (maintenant X enfoncé lors du démarrage) ne marche pas non plus
et les commandes envoyées via le boot en Single User Mode ne donnent rien !

une reinstalle avec archivage de données reglera surement l affaire . Sinon , une reinstalle Complete ! mais perte des données, si tu en as .

Ca sent le disque dur HS, as tu essayé de faire un test matériel a partir du dvd de léopard?

Ca sent le disque dur HS, as tu essayé de faire un test matériel a partir du dvd de léopard?
Effectivement ! Mais j'ai fais une énorme gourde.... j'ai réstauré le DD ! Donc après quelques jours de frayeurs de perdre 16000 photos..... je suis tombé sur "Data Rescue II" qui récupère des données éffacées... Sauf que au scan, il restait planté au tout début vers 300 Mb ! Et j'ai trouvé pourquoi : le DD s'arrête, ou plutôt il décroche et ca s'entend. Je démarre en mode Target avec le ventilo a fond et le scan marche ! j'éssaye de récupéré les données, il a trouvé 285 GB. Après, j'éssairai de réinstaller Tiger puis Léopard, mais sinon j'achète un DD en S-ATA de 1 Tb pour remplacer mon DD interne mort....