Mac OS X Server : configuration

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
402
39
Paris, Munich
Bonjour,

Je viens de récupérer un PowerMac G4 (MDD FW800) que j'ai rebricolé avec une alim d'ATX et qui était installé avec Mac OS X Leopard Server.

J'ai trop de problèmes lors de l'installation (pas lié au serveur lui même, mais au niveau des outils fournis).
Mais première question, qu'est ce donc cette histoire de DNS ? Je vois partout que ça pouvait poser problème avec Snow Leopard, mais rien avec Leopard tout court. Ce service DNS n'est il pas sensé être fournis par ma livebox chez moi ? C'est elle qui gère le réseau DHCP avec une configuration particulier d'adressage, le NAT, etc... Seul mes Airports s'occupent du Wifi. Je suis du coup un peu pommé...

Ensuite, dernière question qui est en fait plus une remarque :

Suis le seul a avoir les admin tools aussi lents au démarrage et à la connexion, voire même pour récupérer ou modifier des paramètres ? Je ne pense pas que ça soit lié à la machine puisque je paramètre tout a distance depuis un bi G4 1.25Ghz et 2 Go de ram alors que le serveur (un bi G4 1Ghz et 1.5Go de ram) lui même ne rouspète pas lors d'un paramètrage en directe...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne soirée/journée (rayon mention inutile) ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

PS : Pendant que j'y suis, le service "mise à jour de logiciel" de Leopard Serveur est il encore compatible avec Mavericks, ou ne fonctionne t'il qu'avec Leopard ?

Encore une fois, merci d'avance ^^
 
Mon impatience me jouera des tours un jour ^^

Mais roo... Allez quoi, au moins pour les dns ! ^^


Salut et re ^^oui oui re ^^

ton serveur est t'il en "client DHCP"?

ou alors si je ne dis pas de bêtises tu peux aussi faire en sorte que ce soit ton serveur qui gère le DHCP (en désactivant le service DHCP de ta box)

tchou
 
Merci pour ta réponse, et re ! ;)

En client DHCP ? Aucune idée, normalement c'est ma livebox qui gere ça, et le powermac à été mis en ip fixe via adresse mac, donc je n'ai rien touché à propos de ça. D'ailleurs, il est connecté et marche très bien sinon :/