Mac OS X supprimé par mégarde suite à une installation BC

Madpix

Membre enregistré
10 Mai 2009
3
0
Bonjour à tous

Souhaitant depuis un moment posséder une partition avec Windows XP fonctionnel sur mon mac, j'ai acquéri un CD d'installation de Windows Xp et me suis lancé dans le processus d'installation Bootcamp. Après avoir quitté toutes les applications et mis à jour le système, j'ai alors lancé l'assistant Boot Camp. Après avoir partionné le disque dur en offrant 62 Go à ma partition windows à l'aide de l'assistant, celui-ci me propose d'insérer le CD de windows afin d'entamer l'installation. Très bien, je m'exécute. Seulement, lorsqu'il fut temps de choisir la partition à formater pour y installer windows, la partition Boot Camp n'est pas apparue. Une seule partition était affichée : C: Inconnue de 131 000 Mo environ.

Abandonnant l'installation, j'ai parcouru Google et les forums pour trouver une résolution au problème, en vain. J'ai lu un tuto sur lequel il était écrit que la partition à formater était la partition C:. N'ayant pas d'autre choix, et ayant essayé toutes les manipulations possibles et imaginables, j'ai finalement tenté de formater cette unique partition C qui apparaissait. Au redémarrage, horreur, je maintiens la touche Alt et seule une partition Windows apparait. Je clique tout de même dessus, et c'est l'installation de Windows complète qui recommence, la session windows en elle même ne s'ouvre pas non plus. J'éteins, je démarre avec le CD d'installation Mac OS X inséré, pensant pouvoir le réinstaller et écraser Windows. Au moment de choisir le disque sur lequel installer le système, aucun disque n'apparait. Je charge alors l'utilitaire de disque, qui reconnait une seule partition sur le disque dur comme "Untitled", et impossible à effacer.

Je suis perdu, si par hasard quelqu'un peut m'aider à me sortir de mon problème, je lui en serais infiniment reconnaissant. Une réinstallation de Mac OS X suffirait déjà amplement à me soulager, puis si vos compétences me permettent également d'installer Windows de manière convenable, cela me comblera, mais là, je commence plutôt à paniquer.


Merci d'avance à toute la communauté
 
Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques jours et je me suis fais aider sur ce forum donc je te conseille de suivre cette discussion et d'y poser tes éventuelles questions supplémentaires si tu as d'autres problèmes..;)