Mac Os X sur 68000 ???

S

Sir

Invité
Salut a tous j'ai vu qu 'un programmateur a reussi a mettre MAC OS X sur un 7600
shocked.gif

alors je me dis pourquoi pas sur un 6800
confused.gif

cool.gif
Bye SirMacGregor
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Salut a tous j'ai vu qu 'un programmateur a reussi a mettre MAC OS X sur un 7600
alors je me dis pourquoi pas sur un 6800
<HR></BLOCKQUOTE>

Clair !!! ©
Plus que 800, finalement, ils y sont presque !
grin.gif
 
Oups, j'ai dérapé
grin.gif
tongue.gif

Il fallait lire qu'il démarrait en 1 année (et encore, s'il démarre au moins
wink.gif
)

Franchement, la plupart d'entre vous se plaignent déjà de la lenteur sur un G3, alors sur un 680x0, j'vous raconte même pas !

[30 juin 2001 : message édité par Kris]
 
Sisi.. Mac Os X fonctionne tres bien sous 68000 avec un emulateur power PC (tel que l'excellent Virtual G3).

J'ai meme reussi a le lancer sur mon Mac SE 30. Bon, vu qu'il n'y a que 4 Mo de memoire maximum, j'ai été obligé de mettre en marche la memoire virtuelle pour l'emulation, sinon ca refusait de booter.

La, je l'ai lancé il y a 3 jours mais ca a l'air de démarrer... J'en suis a Starting AppleTalk

Vivement que Virtual PC sorte sous OS X comme ca je pourrais emuler un PC sous mon Mac SE....

Non sérieusement impossible de mettre OS X sur un 68000 puisqu'une bonne partie du code est spécifique au Power PC je pense. Meme si Darwin peut surement avec un minimum d'effort se compiler pour un 68000...
 
Intéressant ce sujet de l'an passé. NextStep tournait sur 30 et 40 et cela aurait été amusant sur un LC !!! Mais bon c'est juste pour rigoler. Il y a déjà des rumeurs sur le non support du G3 ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Moi, j'attends des progrés sur les algorithmes de compression : mon problème est de faire tenir OSX (de préférence avec les outils de développement) sur une disquette 800 kO pour mon Mac 512/800 : il n'a pas de disque dur.

Bon, je veux bien faire l'effort de réparer le lecteur de disquette interne qui a un petit problème mécanique (pas grave). Avec mon lecteur externe en prime, ça me donne nettement plus de place : OSX sur la disquette interne, les outils de devpt et les docs sur la disquette externe.

(Pas de partition pour le swap, je suis pas convaincu de l'intérêt
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai même réussi à mettre Jaguar sur un MacPlus...

plus.JPG


laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Il n'y a que la peau ! C'est un scandale. Mais que fait Brigitte bardot ???
 
Dernière nouvelle : Mac OS X tournerait sur un Apple II e, il a été installé au moment de la sortie de la préversion et aurait fini de démarrer hier !

On va pouvoir sortir les anciennes machines du placard, chouette !

Selon YipRumors (le site d'où vient l'info) ce serait un certain S. Wozniak qui aurait réussi ce downportage.
laugh.gif
zen.gif
 
J'espère que tu n'as pas déposé de brevet sur cette technique de portage.... car je prévois de l'utiliser pour faire TOURNER jaguar sur mon vieil Apple II GS
wink.gif
 
La transition est plus facile pour les possesseurs d'Apple II. Ils connaissent déjà la ligne de commande ...