Mac OS X sur PC, c'est pour quand ?

nantucket

Membre actif
1 Septembre 2002
560
1
Switzerland
nantucket.free.fr
Maintenant que BootCamp se charge officiellement de faire tourner XP sur nos Macs adorés, je me demande quand est-ce que le concours de celui qui fera démarrer OS X sur un PC va démarrer ? :rateau:

D'après vous ?
 
Deja fait...Mais Papa Jobs a degainé sa 30-30 pour degommer ceux qui touche a son OS/X..

OS/X c'est sur Mac et rien d'autre...Na!
 
Ben j'espère bien que ce sera jamais le cas...bonjours pc cheap, et OsX sur eMule.
 
Vous sortez du bois ?? :D Mac OS 10.4.5 TOURNE POUR DE VRAI sur PC. Mac OS tourne sur PC depuis l'envoie des "Developper Transition Kit" en août dernier.
Il existe même des versions prépatchées des DVD de Tiger capables de s'installer sur un PC lambda... Bien sûr tout ceci est illégal et Steve Jobs lui même l'a dit : "Pirates will burn in hell"
 
Quand il s'agit de bizness et de flouze, la religion est souvent bien moins importante, tout soudain.
Par exemple, être une ordure dans la semaine n'a jamais empêché les mafieux d'aller à la messe le dimanche, non ?
De nombreux industriels, au XIXe siècle, pouvaient faire se tuer à la tâche des enfants lors même qu'ils adoraient un défenseur des pauvres.
Il doit y avoir des dérogations pour certains, rapport aux chas des aiguilles ... :D
 
Ca marchait tranquille du temps des kits developpeurs, mais le passage a EFI en a laisse plus d'un sur la touche. Enfin bon, on se retrouve avec un OS qui marche, mais avec toujours le meme probleme de drivers. Sauf que la Apple n'arrivera pas a la rescousse.
 
Pour l'instant Apple n'a sorti que 2 ordinateurs Intellisés aux spécifications assez proches, donc il leur est facile de vérouiller OS X en fournissant le minimum de drivers nécessaires, mais avec l'élargissement de la gamme, notamment avec l'arrivée des PowerMacIntel (dont le nom est encore inconnu : MaxiMac ? MégaMac ? MacMac ? Macadam ? BigMac ? MacLeod ? MacKesketurakonte ?), Apple va fournir un plus grand nombre de driver, et des société tierces feront de même, et il est probable qu'il sera plus facile de trouver les bons drivers.
Bien sûr Leopard changera la donne si Apple trouve une façon plus efficace de verouiller OS X, ce dont je doute.
 
Un test hardware EFI par exemple... :siffle:
 
En meme temps on parle d'informatique, tout est possible en informatique. Non, je pense que la situation evoluera comme aujourd'hui : on pourra toujours installer OS X sur les PC des campus universitaires, mais ce ne sera pas a la portee de n'importe qui ET les derniers ne seront pas performants.
 
Imaginus a dit:
Un test hardware EFI par exemple... :siffle:

Non trop facile... La protection actuelle de Mac OS X Intel est très vicieuse : certains programmes clé (Dock, Finder et quelques autres) sont encryptés, leur exécution "native" tels qu'ils sont sur le disque dur est impossible. Ils sont décryptés en HARDWARE par la pupuce de chez Monsieur Intel pour les rendre exécutables... C'est viscelard hein... Et ben pfffiout, décryptés. Le kernel a aussi été adapté pour ne s'exécuter QUE sur Core Duo (en utilisant volontairement des instructions spécifiques de ce processeur). No problémo, on change les intructions exotiques à la volée dans un kernel modifié (enfin je crois que le kernel 10.4.5 a compliqué la tache et il me semble que les OSX PC tournent avec le kernel 10.4.4).

Tout ça pour dire quoi : Apple aura toujours une petite longueur d'avance avec ses mises à jour régulières, mais à chaque fois, tôt ou tard ça sera hacké. Mais il faut aussi se dire que la course au patch hacké est assez vite pénible et qu'avec BootCamp, il n'y a plus aucun frein à switcher, et en plus on a le plaisir d'utiliser un VRAI Mac... :D

Apple POWWWAAA :love:
 
... d'ailleurs on attend encore le JHymn pour iTunes 5 et 6. Le temps de deplomber ces nouveaux AAC arrivera iTunes 7...
 
Mac os X sur PC de fabricants tiers ?

Aucun intêret vu que les ordinateurs fabriqués par Apple aujourd'hui sont probablement les plus beaux et les meilleurs de l'histoire de l'informatique. (Mac Book pro n'a pas son égal, etc...)
 
T'inquietes IceandFire si ca arrive je me rase le crane.:D
 
OsX sur Pc, est pour l'instant, et restera (je l'espère) le résultat d'une bidouille aussi opaque qu'interdite.

BootCamp n'a rien à voir la dedans, Microsoft ne fabrique pas d'ordinateur, et se foutent royalement de savoir sur quel ordi on installe leur OS (ACER, Lenovo, HP, Apple....)
Apple fabriquent des solutions complètes: ordi+OS, le tout étant construit pour travialler ensemble. Donc je ne pense pas que ce serait une bonne chose que de voir OSX vendu en version PC. OSX, c'est pour les macs, un point c'est tout. Si vous voulez goutez à OSX, achetez vous un mac! ;-)
 
Ben ce fut un joyeux hippie...sa première trouvaille était une combine pour téléphoner gratos (en piratant la ligne, un truc du style).
Belle reconnaissance envers ses ex-amis les pirates:eek: