Mac os X sur pc ?

Royalis

Membre enregistré
3 Juin 2012
3
0
Bonjour tout le monde.

Actuellement j' ai un vaio Z21, j' ai toujours ete sur windows et j'avoue que l'arrivée de windows 8 me fais peur avec son interface un peu spéciale ... J'ai penser a revendre mon Z pour passer sur un macbook pro.
En y réfléchissant bien ce qui m'attire sur les mac ce ne sont pas les machines mais bien l'os, je pense que mon vaio est d'aussi bonne qualités et finition que les macbook pro ou aire (avec un meilleur ecran qui plus est
tongue.gif
)

Je souhaiterai savoir si une installation de Mac Osx sur Pc etai aussi stable et Performante sur pc que sur Mac.

Aujourd'hui, qu est ce qui différencie un Pc portable haut de gamme d' un macbook a part l' os et le mac care??

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Stable.... Pas vraiment car c'est du bricolage... ... voir les fils de cette section qui aborder le sujet

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui, qu est ce qui différencie un Pc portable haut de gamme d' un macbook a part l' os et le mac care??

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour, bienvenue sur macgé.

le design, sa suite de logiciels, la facilité d'installation des périphériques, l'aspect "valorisant" (si cela compte pour vous) et sans doute bien d'autres choses

Je souhaiterai savoir si une installation de Mac Osx sur Pc etai aussi stable et Performante sur pc que sur Mac.

Une tour PC montée spécialement pour faire un Hackintosh, donc en choisissant les composants pour qu'ils soient compatibles, c'est aussi stable qu'un mac et ça marche très bien.
Par contre un portable c'est pas la même histoire... Certains modèles marchent très bien, mais encore une fois il vaut mieux avoir choisis le portable dans ce but précis (ou alors avoir un coup de chance et avoir déjà en sa possession un modèle très compatible).
Par exemple, une des choses les moins bien gérée sur un hackintosh (mis a part des soucis de périphériques non reconnu si on ne les a pas choisis spécialement pour, comme sur certains portable) c'est la veille et la gestion d'énergie. Or ce point n'handicap pas trop sur une tour, mais sur un portable on perd quand même quelque chose de relativement important :D

Sinon si tu regardes le prix des vaio haut de gamme, généralement ils sont au même prix que les mac... a caractéristiques égales on retrouve à peu près la même gamme de prix.

Merci beaucoup pour vos réponses, je pensai pas qu' il y aurai tant de problemes de compatibilitée entre pc et mac!
Pour moi les mac c etai des ordinateurs comme les pc mais avec une bonne finition et un os different.

Merci beaucoup pour vos réponses, je pensai pas qu' il y aurai tant de problemes de compatibilitée entre pc et mac!
Pour moi les mac c etai des ordinateurs comme les pc mais avec une bonne finition et un os different.

Sur un PC fixe, monté soi-même il n'y a pas tant que ça de différence, on peut même le voir avec la nouvelle plateforme Ivy Bridge où les constructeurs proposent désormais des cartes mère avec un EFI, ce qui restait la plus grosse différence mac/pc, et qui donne par exemple une compatibilité presque complète avec des cartes mères Gigabyte.

Sur un portable, c'est la même problématique qu'avec un PC fixe DELL ou au truc comme ça, les vendeurs utilisent des solutions maison, proposent leur propre BIOS, etc, etc, et ça devient une toute autre histoire...

Lorsque je construisais des MHack à fond les ballons, j'avais pour habitude de prendre des CM Gigabytes, réputées pour être 100% compatiblie concernant les Kexts nécessaires!

Bonjour,

Un mac n'est pas tellement différent d'un PC.
C'est l'OS qui est différent et qui ne gère que les matériels des Mac.
Ce qui est logique.
jm

Quoi, c'est si surprenant de s'en rendre compte? :D

C'est totalement vrai: les composants sont pratiquement identiques... D'ou la possibilité aujourd'hui de créer des Hackintosh 100% fonctionnels...

Seul l'OS est différent.

Et que dit la loi ?
Quelle garantie accompagne ces Hackintosh ?

Et que dit la loi ?
Quelle garantie accompagne ces Hackintosh ?

On vient d'en parler plus haut :siffle:

EDIT:

Ah non trompé de sujet .-.

Alors sur un autre sujet, on peut constater que les lois françaises rendent impossibles certaines clauses du contrat de apple et de sa politiquer d'utilisation. Résultat on est dans un flou juridique qui fait que techniquement il n'est pas illégal de faire un hackintosh.

Quant à la garantie, elle est liée à celle que tu as quand tu achètes ton matériel. (Donc propre à chaque composant)

Ce qui, soit disant passant, et souvent meilleur: La garantie d'apple dure un an sans apple care, tandis que ton processeur intel acheté séparément est garanti 3 ans...

Quant à la garantie, elle est liée à celle que tu as quand tu achètes ton matériel. (Donc propre à chaque composant)

Ce qui, soit disant passant, et souvent meilleur: La garantie d'apple dure un an sans apple care, tandis que ton processeur intel acheté séparément est garanti 3 ans...

On a intérêt a garder la facture de tous les composants achetés.

Chez nous l'Apple Car fonctionne, bon je ne vis pas en France

le seul point important est d'avoir acheter une licence APPLE (bon maintenant elles sont à moins de 30 €)
:D

Je ne vis pas en france. Simplement, la majorité des utilisateurs de macgé vivent dans l'hexagone, donc je pense que ça concerne notre ami qui a ouvert le sujet ^^

Quant à l'apple care, je crois que tu as mal lu. Je dis que si tu veux tes trois ans de garantie, tu dois payer plus. Donc sans apple care, tes composants ne sont garanti qu'un an...

Et en même temps, garder ses factures et ses garanties dans une petite enveloppe au moment de l'achat de ton pc ne me semble pas trop compliqué... :hein:

kolargol +1

a part l'os differents, des drivers incompatibles et des loies floues, un mac dans sa structure reste identique a un pc?
Intel n'as pas fait des prossesseurs ivy bridges speciale mac ou speciale pc? un disque ssd pour pc peu etre compatible mac si les drivers sont bon non?

Les composants pris au détail sont identiques.
Ensuite, il y a l'homogénéité de l'ensemble.

Les MacPro étant des machines modulables, on peut s'en approcher en choisissant bien ses composants (afin de ne pas être emmerdé avec les kext à chaque mise à jour).

Après il faut voir dans quelle mesure les carte mère munie d'une EFI peuvent être patchée pour être reconnues comme un EFI Apple, sans quoi l'utilisation d'OSX reste une bidouille au boot de l'OS.

Tout est histoire de budget... Si on peut prendre un iMac 27" blindé à 2500€, pourquoi prendre un PC en bibouillant...

salut
donc pour moi le hackintosh reste une tres bonne alternative si il y a pas de revente
( pour la perte de valeur sur la piece detaché)
perso je tourne sur une ga-z68xp ud5 (5 ans de garantie)
un i5 2500k
et une gts 250
kingston en ram garantie 10 ans
donc sur que pour les garanties sa reste dans le top
au total ma config ma couter 1000 euro
pour une machine modulable evolutive
tres stable
avec les dernieres technologies comme esata et usb3 efi et quand je regarde chez apple
a 1000 euro y a quoi
-imac 1190 euro non modulable ni trop evolutif avec une proc a 2.5 ghz contre le mien a 3.4 ghz (ovec clocklable )
et 4 giga de ram contre chez moi 16g
-mac mini a 800 euro avec les meme defaut que l'imac
et donc pour avoir des super performance etre modulale et evolutif
il faut debourse plus de 2000 euro pour un mac pro
donc je pense que le monde du mhack a de l'avenir
sa permet de monter des machines petit a petit et non pas vider ses poche en une fois

et pour le style perso j ai un boitier antec rien de plus sobre une p180 et le silence
je suis sur un waterbloc antec aussi
car souvent on me repond que les apple sont super beau sobre et silencieux
donc je pense que apple vend ces machines trop cher sans raison valable
apres je respecte les fans de la marque
l'os et magnifique rien a reprocher
super stable

et pour repondre au poste de depart rien de mieux qu un teste
y a pas mal de tuto sur le sujet
tu peux aussi voir sur le site itotoscreencast ;)
la technique unibeast multibeast te donnera vite une idee

Dernière édition: